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Table des matières générale
La Table complète et détaillée se trouve sur une autre page http://www.disons.fr/?p=53921
Partie 1 : L’ARABIE ET LES ARABES
Chapitre 2 : Arabie Désert
Chapitre 3 : Arabie régions
Chapitre 4 : Antiquités Arabes
Chapitre 5 : Civilisation
Chapitre 6 : Culture Arabe
Chapitre 7 : Religion
Chapitre 8 : Panthéon
Partie 2 : RACINES EXTERNES ET INTERNES
Chapitre 9 : Pays
Chapitre 10 : MK, MD
Chapitre 11 : Influences
Chapitre 12 : Livres des juifs chrétiens
Chapitre 13 : Personnel
Chapitre 14 : Livres des autres
Chapitre 15 : Les personnages de L’Islam
Partie 3 : CONSTRUCTION DE LA FIGURE DE MUHAMMAD
Chapitre 16 : Muhammad
Chapitre 17 : Caverne
Chapitre 18 : Secte
Chapitre 19 : Coup d’état
Partie 4 : CRÉATION D’UN SYSTÈME POLITICO-RELIGIEUX
Chapitre 20 : Théocratie
Chapitre 21 : Pratiques / rituels
Chapitre 22 : Théologie
Chapitre 23 : Allah
Chapitre 24 : Choix de textes
Partie 5 : PROJET D’UNE AUTRE HUMANITÉ
Chapitre 25 : Pays
Chapitre 26 : Femmes
Chapitre 27 : Les opposants
Chapitre 28 : Juifs
Partie 6 : VIOLENCE DU RELIGIEUX
Chapitre 29 : Jihad Théorie
Chapitre 30 : Jihad Pratique
Chapitre 31 : Razzias
Chapitre 32 : Guerre Mecque
Partie 7 : DOMINATION ET TRANSITION
Chapitre 33 : Ordre Nouveau
Chapitre 34 : Empire
Chapitre 35 : Mort
Chapitre 36 : Post mortem
7 Parties , en 36 chapitres dont 22 vous ont été offerts Par ISKENDER . Ça m’a pris plus d’un mois , les choses se présentaient assez mal au début. J’ai terminé la lecture des Chapitres 1,2,3…6,7,8 de la première partie….Je vous propose aujourd’hui une table des matières détaillée de cette première partie.
Mais on pourra disposer de la même chose pour la totalité cet été quand j’aurais tout décortiqué….
Ouchte, quel boulot !!!!!!!!!!!!!
Cet Article est une caisse à outils .
Un mode d’emploi du travail d’Iskender….
Je vous invite avant de lire Iskender de vérifier si le dernier PDF ( le mien ) fonctionne bien.
Bien.
Dans leur livre « Jésus selon Mahomet », Mordillat et Prieur écrivent
Le lecteur intrépide qui, « à ses risques et périls », s’aventure pour la première fois à lire le Coran a la surprise de voir Jésus plus de six siècles après sa crucifixion à Jérusalem, refaire surface dans le texte saint des musulmans.
(…)
Poursuivant sa lecture, le lecteur n’en finit pas d’être étonné. Dans le Coran, Jésus, figure fondatrice de christianisme, n’est pas n’importe qui. Il apparaît dans plus d’une dizaine de sourates, sous le nom d’Issa, ‘Isa ibn Maryam, Jésus fis de Marie, al-Masîh, le Messie. Sa désignation s’accroît de titres de plus en plus considérables. Non seulement il est « messie », mais encore « messager de dieu », « esclave de dieu », « verbe de dieu » (en arabe kalima, équivalent du logos grec), « souffle de dieu », (…). Son destin exceptionnel est prédit dès l’origine.
Le texte ne porte pas autant d’attention à celui qui deviendra le prophète de l’islam, cité seulement quatre fois sous le nom de Mahomet (sourates III, XXXIII, LVVII, LVIII) et une fois sous celui, discuté, d’Ahmed (LXI,6). Le Coran énoncé sèchement: « Mahomet n’est qu’un prophète – des prophètes ont vécu avant lui (III,144).
(…)
Dans le livre sacré des musulmans, Jésus est le seul à porter le qualificatif d’al-Masîh, « Messie » (III,45 ; IV,157 ; V,17 ; IX,30-31).
Si ce titre ne recouvre rien d’autre qu’une manière de singulariser le personnage, pourquoi le Coran priviligie-t-il ce « messie » si exceptionnel pour les chrétiens? Ce que Nietzsche raillait : « Quel est le seul emprunt que, plus tard, Mahomet fit au christianisme? L’invention de Paul, son moyen d’asseoir la tyrannie des prêtres, de former des troupeaux: la croyance en l’immortalité – c’est-à-dire la doctrine du ‘jugement' » (L’Antéchrist).
d’Isabelle Kersimon : « VOILEMENT DES FEMMES – RÉSUMÉ DE MON INTERVENTION SUR RADIO J http://www.radioj.fr/liste-des-emissions – Je viens d’expliquer sur Radio J que la majorité des femmes mu-sulmanes vivant en démocratie ne se voilent pas, que le voilement des femmes est – comme l’islamophobie – une stratégie de l’islam politique, et que l’un comme l’autre sont partie intégrante de la stratégie victimaire dont use l’islam politique pour parvenir à ses fins. Notamment faire abroger les lois de 2004 sur les signes religieux ostentatoires à l’école et de 2010 sur la dissimulation du visage dans l’espace public. Ce n’est pas une prescription coranique, mais un signe distinctif discriminatoire et sexiste que s’empressent d’imposer les islamistes dès lors qu’ils prennent le pouvoir. Le refus des femmes de se voiler a conduit aussi un salafiste comme l’imam de Brest Rachid abou Houdeyfa, à justifier leur agression sexuelle, donc leur viol, dans une vidéo tristement célèbre effacée de la toile depuis l’affaire du salon de Pontoise que j’avais également fait émerger.
Quant au terme de « Nègre » employé par Laurence Rossignol, qui s’en est expliqué et qui réfère à Montesquieu, il faut relire Aimé Césaire et songer que le plus grand écrivain congolais vivant, Alain Mabanckou, a donné cette semaine son premier cours au Collège de France sur, précisément, la négritude. On peut considérer que la ministre a été maladroite, mais les initiatrices de la pétition qui réclame sa démission font partie de la mouvance du féminisme islamique et du militantisme autour de l’islamophobie. On y retrouve l’ancienne porte-parole du Collectif contre l’islamophobie en France, dont j’ai montré la nocivité politique dans mon essai et mes articles. »
Je me suis trompée de page, mais la moitié du post correspond à l’article! Ouf!
C’est toujours plaisant d’entendre la voix juvénile d’Isabelle mais la vraie question en ce qui te concerne est de savoir
1- comment tu as trouvé ce texte…et
2- pourquoi tu ne nous donnes pas le lien qui y mène
Voicile lien. Je n’étais pas descendue jusqu’au bas de la page! 😉 http://www.sudradio.fr/Podcasts/Seul-contre-tous/La-mode-islamique-et-le-halal-sont-des-business-comme-les-autres
Tu vas dire que je m’obstine mais je ne trouve nulle part de lien vers un texte…..
Il s’agit de sa page fbook. Le lien avec RadioJ n’apparaît pas sur la page. Suite avec celui de SUD RADIO : « VOILEMENT DES FEMMES – RÉSUMÉ DE MON INTERVENTION SUR SUD RADIO Le podcast de Sud Radio est dorénavant en ligne lui aussi. Vous pouvez écouter ici ce débat passionnant et dépassionné (voir plus haut) « J’y ai notamment expliqué que la ministre Laurence Rossignol avait fait allusion au concept de servitude volontaire, tout à fait adapté au sujet dont elle parlait. Il est en effet indéniable que certaines femmes ont engrammé et se sont approprié les contraintes qu’impose le salafo-wahhabisme comme relevant d’un choix personnel. J’ai rappelé l’origine wahhabite de ces accoutrements et interrogé le libéralisme économique à bien des égards sur ses vertus morales, et même sur sa logique, prise en défaut dans ce cas précis sur plusieurs aspects de la liberté. J’y ai rappelé que le corps des femmes est considéré comme impur dans cette lecture fondamentaliste du Coran que ne partagent évidemment pas tous les musulmans de la terre, et que les préciosités du marché hallal – gigantesque réservoir à bénéfices faramineux – relèvent du degré zéro de la spiritualité. Au passage, Mme Latifa Ibn Ziaten s’habille en tailleur pantalon et porte non pas un voile mais un foulard imprimé qu’elle n’utilise pas pour dissimuler l’intégralité de sa chevelure, symbole du sexe féminin dans l’optique fondamentaliste. J’ai rappelé que Pierre Bergé et Agnès B s’opposent à la propagation de cette mode. En n’oubliant pas de rappeler que notre société n’est pas la somme abstraite des individus qui la composent, mais une histoire commune et un projet commun – lequel ne consiste pas à vouloir aliéner les femmes. Et que l’irresponsabilité des marques peut parfois être sanctionnée par des procès mais aussi par l’action de boycott de la société civile car nous ne vivons plus dans une société où le capitalisme le plus sauvage impose ses lois sans réactions des consommateurs – qui pour la plupart d’entre eux, ai-je rappelé, ne vivent pas dans la sphère très restreinte de l’industrie du luxe. Il existe tant de lignes de vêtements nous retenant de nous promener nues dans la rue ! J’ai expliqué aux auditeurs d’où provient le féminisme « islamique » (révolution islamique d’Iran et Tariq Ramadan pour son expansion en Europe et en France) et rappelé que l’effacement des femmes dans une société est une aberration économique, pour ceux… Lire la suite »
Isabelle Kersimon : voilement des femmes: Ce n’est pas une prescription coranique
Comment alors interpréter ces textes?
CORAN
(XXXIII, 51): « Si vous avez quelque demande à faire à ses femmes, faites-la à travers un voile; c’est ainsi que vos cœurs et les leurs se conserveront en pureté. ».
(XXXIII, 57): « O prophète! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, d’abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. ».
Malgré l’arriération de la Péninsule arabique, une évolution des coutumes a tout de même eu lieu comme partout au cours des siècloes .
il a fallu la contre révolution waahabite du XVIIIè pour cet épouvantable retour en arrière…..
Puis ça s’est aggravé
Avec la complicité des Quantiques occidentaux pour faire des frères musulmans des interlocuteurs de référence….