Il n’est pas inutile de rappeler ici, puisque, semble-t-il, les auteurs de l’attentant contre Charlie aient voulu « venger le Prophète », ce que le représentant emblématique de « l’islam modéré » écrivait en 2006, au moment de l’affaire des caricatures. Lettre publiée ici, fautes d’orthographe comprises.
——————————————————————————————————————————————
Excellent rappel.
le bal des faux culs a commencé!
Nous retrouvons ici aussi le « qui sème le vent récolte la tempête »:
https://twitter.com/paulribot/status/552816594582507520/photo/1
Foued 95 @FDerouaz il y a 3 heures
Charlie hebdo à jouer et à perdu j’espère sa servira de leçon aux autres journaux trop bavard bang bang
https://twitter.com/FDerouaz
«La religion, une forme médiévale de la déraison, lorsqu’il est combiné avec l’armement moderne devient une véritable menace pour nos libertés. Ce totalitarisme religieux a provoqué une mutation mortelle dans le cœur de l’islam et nous voyons les conséquences tragiques à Paris aujourd’hui. Je me tiens avec Charlie Hebdo, que nous devons tous, pour défendre l’art de la satire, qui a toujours été une force pour la liberté et contre la tyrannie, la malhonnêteté et la stupidité. «Le respect pour la religion» est devenu une expression de code qui signifie «la peur de la religion. » Religions, comme toutes les autres idées, méritent la critique, la satire, et, oui, notre manque de respect sans peur. »
Salman Rushdie
On comprend pourquoi les médias ont flouté une partie de ce film.
Les deux islamistes tirent plusieurs fois sur le policier, puis l’achèvent alors qu’il est à terre blessé.
Atroce!
Demain tous les bigots vont se réunir pour ouin!ouin! devant les caméras.
On aurait les 3 identités des islamistes.
l’interview de Jeannette Bougrab
Essai
http://lci.tf1.fr/france/societe/colere-de-jeannette-bougrab-la-compagne-de-charb-on-aurait-pu-8544426.html
.
.
Tu regardes ça et tu as des envies de meurtre vis à vis de tous ces cons. Et là je parle non pas des islamistes eux-mêmes, mais tous les abrutis, les lâches, les lécheurs de babouches, islamo-gauchistes ou bobos « antiracistes », les promoteurs du multiculturalisme et du relativisme culturel.
Bougrab accusée de « haute trahison » 6 décembez 2011 | Le Parisien L’interview parue samedi dans nos colonnes dans laquelle Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat à la Jeunesse, disait s’inquiéter du succès électoral des partis islamistes dans les pays arabes n’a pas du tout plu à Matignon. S’exprimant à titre personnel, en tant que « femme d’origine arabe » et non comme ministre, elle a réfuté la notion d’« islamisme modéré », défendue par le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé. Elle a aussi mis en garde contre toute restriction des droits des femmes. Cette prise de position lui a valu un coup de fil incendiaire de Jean-Paul Faugère, le directeur de cabinet de François Fillon. Il lui a reproché de remettre en cause la politique étrangère de la France, allant jusqu’à l’accuser de « haute trahison »! – – – Jeannette Bougrab : «Je ne connais pas d’islamisme modéré» 2 décembez 2011 | Le Parisien Dans une interview au «Parisien», Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat à la Jeunesse, s’inquiète du succès des partis islamistes au Maroc, en Tunisie et en Egypte. Fille de harki, elle pousse un coup de gueule contre la montée de l’islamisme après le Printemps arabe. Il ne faut pas croire ceux qui se présentent – ou que l’on qualifie – de « modérés » ? Non. L’égalité ne peut pas être à géométrie variable. L’Etat de droit se mesure notamment en fonction du degré ou du respect des droits des femmes et je n’accepte pas l’idée qu’on puisse fonder une Constitution sur la charia, système religieux fondamentalement inégalitaire. La démocratie n’est pas un supermarché où l’on pourrait prendre uniquement ce qui nous fait plaisir. Ces « modérés » disent que la charia peut n’être qu’une source d’inspiration… Il n’y a pas de charia light. Je suis juriste et on peut faire toutes les interprétations théologiques, littérales ou fondamentalistes que l’on veut, mais le droit fondé sur la charia est nécessairement une restriction des droits et libertés, notamment de la liberté de conscience, car l’apostasie est interdite. Il n’est pas possible de se convertir. Les mariages mixtes ne sont pas reconnus. Une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. Aux yeux de certains, ce n’est peut-être pas grave si des femmes doivent désormais être voilées ou si demain elles n’ont plus les mêmes droits. Pas pour moi. Je ne transige pas sur cette question de… Lire la suite »