Salut à tous !
Nous voilà revenus, en pleine forme et prêts pour de nouvelles aventures…
Nous allons commencer avec une affaire concernant Agoravox qui s’est produite cet été en Août, pendant le mois de fermeture. Une histoire quasi-exemplaire, emblématique, qui en dit long sur les pratiques d’Agoravox.
Le point de départ est un de mes textes sur Arago, concernant un article honteux de Carevox qui a suscité un commentaire de Snoopy où ce dernier s’étonnait que des médecins renommés donnent leur caution scientifique aux délires des charlatans qui animent ce pseudopode d’Agoravox soi-disant consacré à la santé et au bien-être.
Nous sommes en mesure de vous informer que leur bonne foi a été abusée. L’un d’entre eux, qui avait été vaguement contacté lors du projet de Carevox n’était pas au courant du tout que son nom était effectivement utilisé comme caution scientifique d’un site dont il ignorait la mise en ligne jusqu’à ce que Google l’amène sur ce commentaire de Snoopy. A la suite de cela les médecins dont le nom figurait comme membres d’un « comité de rédaction » de Carevox ont exigé et facilement obtenu qu’il n’en soit plus fait mention puisque cela ne correspondait à aucune réalité. Il n’y a donc plus un seul médecin dans le comité de rédaction de Carevox même s’ils ont oublié de le retirer également d’ici, (au 2. composition et fonctionnement du comité de rédaction) ce qui ne saurait tarder.
Comme le dit l’un d’entre eux : « il ne s’agit que d’un site participatif de libre expression, laissant ainsi la place aux élucubrations les plus fantaisistes voire dangereuses. »
Ah les vertus du journalisme-citoyen manière Carlo Revelli !… Sa dé-on-to-lo-gie et sa charte de bonne conduite !… Au moins nous procurera-t-il quelques occasions de rire…
Lectures :11413Un article concernant Carevox sur Mariane 2. Par ailleurs, nous constatons qu’il n’y a plus de lien vers Carevox depuis la page d’accueil d’Agoravox. Nous nous interrogeons sur ce que cela signifie…
Merci Léon pour cette « mise en bouche » qui nous donne effectivement de quoi réfléchir.
C’est sans doute le médecin qui parle en moi, mais je trouve l’article incrimné extrêmement dangereux. Il circule malheureusement sur le Net plein d’article de ce genre, tout comme il cicule plein d' »études » sorties de nulle part sur les vertus miraculeuse de telle ou telle molécule… lorsque me spatients me ramènent ces articles, ils s’offusquent parfois de ma prudence et de mon refus (expliqué) de prescrire sous leur dictée…
Excellente entrée en matière Léon.
Il est vrai que AV ne s’est pas arrêté cet été et nous avons eu droit à un festival de journalisme citoyen et de commentaires et de pseudo débats grand guignolesques.
l’intelligence économique n’a pas du chômer, a priori la modération non plus.
Bonjour Léon,
C’est malin, votre article m’a envoyée jeter un oeil sur AV, ce qui m’a conduite à m’énerver de bon matin en découvrant 2 commentaires des 2 grands moralistes à la révolte sélective et mono-orientée du site… Encore 10 mn de perdues !
Sinon, merci de suivre cette affaire Carevox qui me semble être l’un des piliers occultes d’AV… A suivre.
Bonjour Colre, pas bon de s’énerver comme ça dès le matin… Cela gâche la journée !
C’est bon de vous retrouver.
C’est bon aussi de retrouver les bonnes occasions de rigolade au sujet de celui à la « pensée qui ne tourne pas rond » ou de celui qui prend ses distances tellement il est écœuré.C’est marrant , ils passent tous deux leur temps à cracher et condamner pendant des mois un site qu’ils s’empressent ensuite d’alimenter avec ferveur.
Un instant ils condamnent la censure et autres joyeusetés du forum marchand et presqu’aussitôt ils réclament l’application des pires mesures contre ceux qui auraient eu le tort de les croire et de les suivre.
Cette histoire de Carevox va nous permettre de contempler encore de belles acrobaties intellectuelles de la part de ces vénérables autorités morales
Salut à tous,
Par hasard en suivant un lien je suis tombé la dessus : http://jssnews.com/2010/08/25/un-blogueur-pronant-un-apartheid-anti-juif-en-israel-promeut-un-hoax-antisemite/
Il y a deux commentaires d’une certaine Eden qui valent leurs pesant de caouètes.Je ne sais jusqu’à quel point ils sont fiables mais…
Ah, oui, pas mal. On ne s’est pas assez intéressé à ce Allain Jules, à mon avis. Mais on va peut-être s’y mettre…
Ranta en bleu triste à lunettes , c’est pas possible. Il faut que tu ailles te faire refaire l’avatar chez Gravatar
http://fr.gravatar.com/
@ Ranta
Pas triste en effet, ce (dégo)billet d’Allain Jules. Du n’importe nawak antisémite de base, après tout c’est une de ses spécialités…
@ Léon
Je ne crois pas que ça vaille la peine de se pencher sur le cas Allain Jules, et en plus ça lui ferait trop plaisir. Il ne s’intéresse avant tout qu’à lui-même et au buzz qu’il peut produire pour être number one (comme il dit) à tout prix. Accessoirement, il fait aussi dans le ségolénisme, le racialisme, le sanglot de l’homme Noir, l’anti-sémitisme et la défense de l’islamisme, faut bien que le contenant (son nombrilisme pipole décérébré) ait un minimum de contenu personnel. Beurk, poubelle, sans intérêt.
Salut Ranta,
J’avais vu aussi ces commentaires de Eden le jour où ils ont été écrits, et il y a tout de même quelques éléments qui semblent coller.
En particulier a propos de la « riche famille italienne ». Je me suis souvenu d’un certain Pallavicini au conseil d’administration de Cybion, « spécialiste en finance internationale ». (voir ici)
Et bien on retrouve bien une certaine Pallavicini, Maria Camilla, à la vice-présidence de la fondation Ostad Elahi ! —> ICI
Ce qui n’est quand même pas rien. Pour en savoir plus sur la « famille Pallavicini »
Et il y a bien une communauté Loubavitch au 8 rue Lamartine.
Après, pour les histoires de harcèlement par le personnel de Cybion, faudrait aller leur demander soi-même sur place, et pour le reste de l’enquête et les histoires de la famille Revelli et les liens avec l’Iran, je ne sais pas où vérifier ça. Faudrait entrer en contact avec cet « Eden ».
Cordialement,
Lech
En fait ce n’est pas de l’article dont je parle (c’est celui de cosmic publié sur AV et qui a repris sur ce site mais ces deux commentaires : J’allais faire vérifier mes mezzuza chez les Louba de la rue Lamartine dans le 9è arrondissement de Paris lorsque je remarquais de nouveaux bureaux très luxueux dans la 1ère cour qui menait à la seconde où les Louba sont installés depuis plus d’une quarantaine d’années. J’ai préféré retourner voir les hommes en charge de la fondation Loubavitch afin de les questionner un peu sur leurs nouveaux voisins : AGORAVOX et Intelligence on line ! On a préféré me faire patienter un chouille afin que je puisse parler au grand patron de la communauté Loubavitch qui était en train de faire Minha. J’ai attendu et j’ai bien fait. Dès qu’il est sorti il m’a raconté l’enfer que Révelli (patron d’Agoravox et Intelligence on line) et ses employés leur faisaient vivre depuis qu’ils avaient débarqué dans leur immeuble. Les Louba, appréciés par tous, qui n’ont jamais eu un seul problème de voisinage en plus de 40 ans étaient non seulement insultés en permanence mais faisaient l’objet de tracasseries quotidiennes (courriers disparaissant) et vexations multiples. A tel point que ces hommes d’ordinaire tout en retenue voulaient parfois en venir aux mains. Le Rabbin ainsi que d’autres hommes en charge m’ont entretenu de tout cela alors que de mon côté je tentais de comprendre pourquoi un type comme Revelli était venu s’installer justement dans CET IMMEUBLE ! Alors j’ai commencé à enquêter sur Revelli d’abord puis sur Agoravox et Intelligence on line. Ce que j’ai trouvé est incroyable. Une nébuleuse exceptionnelle qui mène en Italie, en Iran et à…Asnières ! Mêlant ici et là d’immenses fortunes, des hommes et femmes politiques de premier plan, une secte Iranienne très riche, des familles italiennes considérées comme des piliers de la finance dont les enfants auraient un moment trempé dans les brigades rouges…et un certain Carlo Revelli patron d’Agoravox qui ne peut renier son antisémitisme puisque la source de son aversion provient de la conversion dans les années 50 de quelques membres de sa famille au CHIISME ! Rien que ça ! Il ne faut donc pas s’étonner qu’Alain Julles trouve sur Agoravox autant de colonnes nécessaires à son obsession maladive des juifs et d’Israel, le comité de lecture d’Agoravox étant une vaste fumisterie. Signaler ce commentaire au… Lire la suite »
Ranta, ces commentaires, à côté d’informations déjà connues, procèdent par amalgames, attaques personnelles, insinuations et approximations. J’y reconnais dans leur forme, une paranoïa qui habite certains juifs heureusement peu nombreux. Je ne crois pas que l’on puisse me soupçonner de complaisance pour Revelli mais des arguments du genre : si Allain Jules peut écrire sur Agoravox, c’est parce que Revelli est antisémite et il est antisémite parce que certains membres de sa famille ( avec laquelle il a précisément des problèmes, d’ailleurs…) se seraient convertis au chiisme euh… moyen.
Oui Léon,
c’est pour ça que dans mon premier post je dis que je ne sais pas jusqu’à quel point ces infos sont fiables.
@ Ranta
Ce que raconte Eden à la suite de l’article de Cosmic Dancer n’est effectivement pas piqué des hannetons… mais ces informations sont difficilement sourçables et vérifiables. En plus, cette « Eden » est la « Nina » de Bivouac-id qui me semble souvent très excitée et excessive. Méfiance donc. J’ai contacté par courriel la communauté Loubavitch de la rue Lamartine pour savoir ce qu’il en est de ses relations avec l’équipe d’Agoravox. J’attends une réponse et je vous tiendrai au courant.
Pour moi, c’est un hoax grossier. Sans intérêt.
c’est franchement du plus mauvais goût. On dirait un délire conspirationniste en plus de faire des amalgames.
@ Léon
On a répondu à Ranta à la même minute ou presque… Effectivement, tout ça sent le hoax puant à plein nez, et cette Nina semble être une extrémiste de droite juive prête à tout pour traîner dans la boue tout ceux qu’elle considère être ses adversaires (voir ses prestations peu ragoûtantes sur Bivouac-id)…
Je ne sais pas qui est cette Nina, je ne vais pas sur bivouac-id. En revanche dans le genre extrémiste de droite, je suis plutôt d’acc avec Marsu, il suffit de lire les commentaires sur le site.
J’ai reçu un courriel de la communauté Beth Loubavitch. En voici le texte : « Bonsoir, Nous n’avons pas echos dans notre centre loubavitch de la rue Lamartine d’un certain Agoravox. Si il s’agit de harcelement par email il doit etre directemen dans nos spam nous en recevons des dizaine chaque jour. Cordialement ».
Cette Nina-Eden est donc bien une mythomane activiste de l’extrême-droite juive. Affaire close pour moi.
Salut Marsu, par curiosité, comment était rédigé ton courriel ?
@ Léon
Voici le texte du courriel que je leur ai envoyé :
« Bonjour,
Pourriez-vous infirmer ou confirmer les propos que tient Eden (commentaires en bas de page web) concernant Agoravox à la suite de cet article dénonçant l’antisémitisme ?
http://jssnews.com/2010/08/25/un-blogueur-pronant-un-apartheid-anti-juif-en-israel-promeut-un-hoax-antisemite/
Bien à vous et merci d’avance ! »
C’est tout. Je trouve leur réponse simple et crédible. Ils doivent être habitués à recevoir des horreurs et à être les objets de toutes sortes de manipulations.
OK
Bonjour à tous
Très content de vous lire à nouveau; on voit les accros de Disons: c’est une drogue dure ! 😉
Drogue dure : je suis même venue ici hier et avant-hier « au cas où »…. 😀
Bonjour à tous,
1 jour de fin Août – mal m’en a pris & honte sur moi – j’ai cliqué sur AMORAvox : Le site qui vous fait venir la moutarde au nez.
Ce jour là JLML était là pour ne rien dire, sinon une drôle de synthèse édulcorée de son es…sseptionnelle enquête participative « Faut-il dire Non en famille« , enquête qui valu dans ses développements l’exclusion de 3 amis.
Quelques-uns de mes commentaires rappelant ce fait d’armes furent promptement effacés.
JLML revint 2 jours plus tard avec un nouvel article, une deuxième couche à son soutient à la croyance « Respirienne », sous forme d’une interview du grand Chaman breton, l’homme qui ne mange plus depuis 8 ans !!!
C’est comme ça Avox, tu reviens pour voir, et il y a toujours une connerie qui te fait réagir, et tu replonges.
Pas fier de ne pouvoir te retenir d’avoiner Sisyphe ou Allain Jules.
Pfff, Disons ne devrait pas fermer.
Salut, Buster !
Oui, décidément rien de neuf sur Avox. Pour un ou deux sujets intéressants très rarement et qui font très peu de commentaires, les mêmes conneries habituelles…
Boooooooonjour !
Argh, c’est quoi cet avatar ??????
Castor, y a une procédure pour choisir son avatar. Se reporter à « du bon usage de ce blog »
Nouvel essai
Apparemment, faut attendre quelques minutes…
Yoooooo ! It works !!!
Pour ma part, je note depuis quelques jours un accroissement considérable des disparitions de posts sur l’agora.
Comme d’habitude, je pense n’être pas mal placé du tout dans le top ten des plus visés, alors même que j’ai fait des progrès considérables pour ne plus m’exposer à ce genre de choses.
Je crois que ce qui m’est reproché est ma présence sous les articles de Morice…
Bref, as usual.
Ouais, rien d’étonnant, c’est Carevhoax, bizness as usual chez Cybion… Si la mention Carevhoax a disparu de la page d’accueil d’Agoravhoax, c’est probablement parce que Cybion se prépare à lancer une nouvelle version dont le nom de code secret serait Doctissimulo. Un site qui devrait faire référence dans la compilation de nartics et de commentaires de frappadingues webcondriaques complotistes à usage cybionnesque. Rien que de très normal donc…
bonjour à tous ..et bien heureux de vous retrouver en forme !
Salut tout le monde
Il y eut une époque où, pub oblige, le site de Cybion était bien + précis pour expliquer sa gestion du web. Et, si mes souvenirs sont bons, j’y avais lu que : Carevox avait été créé pour Pharmagest, Sportvox pour L’Equipe, et Medium4you.be ( le mini-clone belge d’avx ) pour Jacques Litwak ( un fondateur de Lidé, qui est un micro-parti de la droite belge )
Ah … mes liens n’ont pas pris à cause du code pour le gras
Je refais : Pharmagest
Jacques Litwak
parmi les choses notables de cet été, morice n’avait, jusqu’à très récemment, effectué aucun commentaire. aucun, nul part. Ni sous les articles des autres, ni sous les siens.
le vrai désert.
pourtant il arrivait à proposer 2 articles par jour à la publication.
Mon post s’étonnant de ce silence a été promptement effacé.
puis les commentaires ont repris vers fin août.
mais il y a de quoi s’interroger: demande expresse d’arrêter les polémiques et les insultes, interdiction de poster des commentaires, ou vacances de l’attaché aux commentaires? mystère.
Sinon, popol toujours dans ses oeuvres, notamment dans sa critique de la pub pour la nourriture halal qu’il certifie comme imposée par des dangereux islamistes. Lisez les commentaires ça vaut le coup d’oeil, notamment quand il raconte que « ce ne peut être que l’oeuvre d’islamistes… » un exemple magnifique de subtilité citoyenne et de raisonnement dignes du plus grand érudit de tous les temps où il se fait une fois de plus ridiculiser.
Re-bonjour à tous.
Il se dégage une bonne odeur sous chaque article de Morice, mais celle-ci est gratinée.
Pour voir…
CareVox, il y a longtemps que je n’ai pas visité sur ce site
En créant CareVox, Pharmagest permet à chacun blablabla 8) c’est Business et Co
Il parait que , selon des avis compétents, ils vendraient des produits excellents contre les effets génocidaires des fumées d’avion. Un seul problème la posologie.Il faut scrupuleusement adapter les doses à la quantité de fumée ,…, très précisément. Nous avons un « ami » qui se lance dans la fabrication d’échelles pour aller faire des prélèvements de chemtrails,nous l’avions connu se perdant dans la fabrication de thermomètres spéciaux pour glaciers groenlandais afin de prouver que leur fonte n’était pas due à la chaleur. Nul doute qu’il va trouver dans cette nouvelle entreprise un moyen de fourguer son stock
Dommage que ces médecins se soient contenté de demander leurs retraits.
qu’est ce qui m’a pris un jour d’envoyer un chèque de 10 € à la fondation Avox ? …bon ça va pas loin,le prix de 2 cafés en terrasse à Fontainebleau mais merde,ça fait deux café de paumés !
Dites-vous que vous les auriez renversés en tachant votre belle cravate en soie sauvage et la robe en mousseline vieux rose de la sosie d’Ava qui aurait été avec vous, ça passera mieux… 😉
Cela dit, il faudra vous racheter quand nous lancerons une grande souscription pour financer notre voyage d’études à Bali.
:-?à Bali ? rien que ça ?
si ça peut aider,je dois avoir un bocal plein de pièces jaunes,à vue de nez comme ça,y’a au moins ……j’sais pas moi,de quoi faire une certaine distance en direction de Bali mais qu’en autobus ….et pas certain d’arriver jusqu’au bout du voyage,peut être tout juste au bout du village prochain …
mais bon,si ça peut déjà dépanner ?:-?
Donnez toujours, ça peut servir. 😉
Et puis, sait-on jamais, Revelli s’est peut-être étranglé un bon coup en buvant les cafés que vous lui avez payés… vous voyez, ça commence à aller mieux.
CareVox, dès la page d’accueil, j’ai l’impression d’être dans une para-pharmarcie ; mais attention, comme sur avx, il y a des petits sondages qui donnent des idées à ce groupe Pharmagest pour vendre leurs conseils à leurs clients
– êtes-vous inquiet pour votre mémoire ? est la question du moment 💡
» chemtrails » ça c’est poilant, Furtif, faut voir les vidéos à ce sujet pour se rendre compte du délire de certains, c’est tout à fait hallucinant.
Causette
l’organigramme gris à droite
Avez-vous regarder la vidéo sur avox : Arte déprogramme « La Cité du mâle », un docu sur la banlieue.
pour ceux qui ne connaissent pas les quartiers « sensibles »
Non. mais j’ai vu qu’ils avaient cloné Pyralène.Un certain Aleth. La machine à Revelli fonctionne, la gauche du forum marchand va pouvoir assurer son service.
oh ! j’avais pas vu ; j’y vais, j’ouvre le bidule ; arhhhh! je vois un un un ….
Méfiance. C’est bien connu: Aleth ment.
Bon, je sors. 😐
ouf ! voilà, j’ai parcouru à la va-vite le nartic en question(pas lu le fil)
une remarque : j’ai l’impression qu’il y a du « morice » en plus juvénil dans la construction des phrases à certains endroits du texte + cette façon de mettre des liens partout + nombreuses photos ; et si Aleth/pyra était le fiston ? me disais-je en arrivant vers la fin du texte.:shock:
(j’ai vu qu’il avait édité 3 autres articles, que je n’avais pas vu/lu)
Bonjour et bon retour à tous,
Ce sera bientôt le temps pour moi de reprendre mon bâton de voyageur.
Moi, je ne pars jamais quand les autres partent.
Avant eux et après eux.
Je repasserai par chez vous. Tout en bas à droite, pour préciser.
Sur AV, c’est le train-train.
Le caca prout et le reste. Parfois du bon au milieu.
Je vous laisse découvrir.
Le seul avantage, c’est qu’on touche les francophones à travers le monde, sans rester à bord de la France en permanence.
J’aime l’évasion.