De quoi se nettoyer les oreilles… !

Après m’être tapé un DJ hier soir pour le bal du 14 juillet dans ma commune et avoir vu l’escroquerie artistique dont il s’agit, entendre ça c’est comme une thérapie !

C’est à ce genre de détail qu’on voit vraiment qu’on a vieilli.

J’ai regardé de près l’impressionnant matériel disposé sur une estrade en plein air pour, en définitive faire plusieurs constats :

  • Il est impossible que le corps humain et tout particulièrement le cerveau ne soit pas atteint par une exposition prolongée aux surpuissantes basses, à la limite de l’infrason, que ces sonos délivrent.
  • Le rendement artistique, créatif, de la prestation, (c’est à dire le rapport entre les moyens matériels employés et le résultat)  est particulièrement dérisoire, même si  ces samplings et  transformations en direct demandent  une certaine dextérité.
  • Mais là où mon étonnement a été à son comble c’est qu’à part le trémoussement individuel habituel sur ces dance musics, c’est une danse des années 60 qui est actuellement la plus populaire : je vous le donne en mille, le Madison, qui se pratique sur  les tempos medium !

Je vous raconterai peut-être un jour l’extraordinaire expérience que je vis depuis 5-6 mois avec un orchestre de bal où le musicien le plus jeune a 50 ans…

En attendant, nettoyez-vous les oreilles avec ce titre que j’ai longtemps cherché à retrouver,  sur lequel je dansais quand j’avais 16 ans. Il sent bon l’artisanat….. On vous y fait aussi une démonstration de boogie woogie !

Lectures :4963
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
15 juillet 2013 7 h 11 min

Je n’aurais pas pu t’accompagner au bal 😳
Les basses sont un véritable supplice qui me vrille le crâne.
Et ça empire

Castor
Membre
Castor
15 juillet 2013 18 h 46 min

Léon qui se tape un DJ le soir du 14 juillet, franchement, y’a de quoi être chamboulé.
Allez, de quoi réconcilier Léon avec le siècle !

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
15 juillet 2013 19 h 56 min

Putain ça existe ça?

ranta
ranta
15 juillet 2013 20 h 53 min
Reply to  D. Furtif

Bin.. quand on est pas capable d’apprendre à jouer d’un instrument on fait semblant quoi 😆

J’en connais même un qu’était pas capable d’être président et qui depuis qu’il l’est fait semblant lui aussi :mrgreen:

Léon
Léon
15 juillet 2013 23 h 52 min
Reply to  D. Furtif

Bein oui, Furtif ça existe et j’e l’ai rencontré. Très exactement ce que j’ai dit : beaucoup de bruit pour rien. Rends-toi compte du destin de ces disques destinés à faire « scratch, scratch ». Si ça se trouve c’est Koln Concert de Keith Jarett, ou Sgt Peppers, ou le requiem de Mozart, ou un autre chef d’oeuvre de la musique…