Nous avions dit que nous interromprions nos vacances en cas d’événement grave. Ce qui s’est passé à Toulouse et à Montauban en est un évidemment.
On ne fera pas de très longs développements; on se contentera de noter que l’antisémitisme est aussi repris, entretenu et véhiculé par des individus qui se réclament aujourd’hui de la religion musulmane.
Il faut rappeler également que cet antijudaïsme structurel, après avoir été enfoui sous un antisionisme politique tant que les Palestiniens étaient organisés au sein de mouvements d’inspiration nationaliste et marxiste, est devenu très clairement un antisémitisme depuis que ce sont des islamistes qui les encadrent. Et il faut être aveugle, ou de très mauvaise foi, ou appartenir à la gauche antiraciste compassionnelle pour nier que cet antisémitisme d’origine Moyen-Orientale se soit exporté dans les banlieues françaises.
J’attends que l’on me cite en France, depuis la fin de la 2e guerre mondiale un seul acte antisémite émanant de l’ultra-droite comparable à ce qui vient de se produire à Toulouse et Montauban.
Oui, on va entendre toujours le même rengaine des « amalgames » avec les « musulmans modérés »…
Mais il y a une autre manière, imagée, de voir les choses : celle d’un virus dangereux qui se répand, avec des gens malades mais aussi des « porteurs sains » qui peuvent développer la maladie à tout moment si des conditions s’y prêtent.
Lectures :7861
Le CFCM demande que l’islam « soit dissocié définitivement du terrorisme »
Mohammed Moussaoui souhaite que les termes « islamiste » et « islamisme » soient abandonnés au profit d’une terminologie moins propice aux amalgames.
Et voilà le travail!
Il a raison, Moussaoui. Il ne lui reste plus qu’à fonder une nouvelle religion qui ne prendrait appui ni sur le coran ni sur l’imitation du prophète. Il pourrait l’appeler euh, le Halalisme ? l’islaminisme ?
tout à fait d’accord. Il y a les musulmans non terroristes en représentation officielle qui invitent Yûsuf Al-Qaradâwî et Mahmoud al-Masri (pour qui les homo sont à exterminer, les femmes à frapper entre autre) à disserter dans leur colloque national face aux croyants et il y a les musulmans terroristes qui butent ceux qui entravent leur vision idéologique.
« On est passé d’un discours de violence pure à un acte de violence pure et on ne peut pas dédouaner l’idéologie qui a armé ce terroriste ; c’est sans doute un fou mais il y a une idéologie qui l’a armé, cette idéologie est celle
de l’extrême-droitede ces prédicateurs islamiques. »j’ai adapté la citation de B.Hamon car il a dû oublier de réagir dans ce cas, mais c’est un pur oubli non intentionnel de sa part.
sinon j’adore Léon Le coup de l’islaminisme! Je propose de l’utiliser désormais à la place d’islam modéré. 😀
Propos de Marie-Thérèse Urvoy:
« Il n’y a pas islam modéré et islam violent il y a islam tout court d’ailleurs les musulmans eux-mêmes ne disent que ça! Ces nuances sont pour les occidentaux ! »
Car en ce qui concerne l’islam sunnite, il n’y a pas de coran alternatif et de Sunna authentique (propos de Mahomet formant la tradition) à la carte. Ce tronc commun juridique est l’islam dans son essence même. Dès lors comment ne pas considérer les islamistes voulant appliquer une charia issue de ces textes fondateurs comme étant les fidèles les plus observant de l’islam?
C’est pourquoi le travail scientifique de Marie-Thérèse Urvoy est très précieux. Dans son dernier livre, Essai de critique littéraire dans le nouveau monde arabo-islamique (Cerf, 2011) elle fait parler les textes qui font autorité en islam. Le soufisme y est mis à nu, Ibn Rushd (Averroès) est lui cerné par ses limites dans l’exercice de la rationalité, étant donné le balisage de sa pensée par le droit islamique. Enfin, Ibn Qayyim Al-Jawzzya, un juriste sunnite du XIVème siècle, cité en référence par l’imâm de Bordeaux Tareq Oubrou, y est confondu par ses écrits ignobles à l’encontre des dhimmis.
« Il n’y a pas islam modéré et islam violent il y a islam tout court d’ailleurs les musulmans eux-mêmes ne disent que ça! Ces nuances sont pour les occidentaux ! »
Absolument ! y a juste à lire les forums, par ex., comme ceux d’AV, pour constater que, pour les musulmans, l’islam modéré est un gadget à l’usage des occidentaux incultes :
Par boubi : Il n’existe pas de musulmans moderéré une invention du sioniste BHL.
Par katalizeur : je te precise qu’il n’y as d’islam radical ou modéré comme la doxa et toi son idiot utile veux le faire croire . il n’y a que l’islam tout court………..
Par jakback : l’islam est radical ou n’est pas, nous sommes d’accord.
L’embarras de la gauche halal est visible… Ils tentent une opération d’enfumage en cherchant des responsabilités de ces meurtres partout sauf dans la la doctrine islamiste. Tantôt c’est « Merah est un fou » (ça ça marche moyen ) tantôt c’est un djihadiste « atypique » donc pas vraiment conforme aux méchants islamistes radicaux violents, et maintenant c’est la faute à Sarkozy, à la police etc qui aurait dû l’intercepter depuis longtemps. (Ce qui est peut-être vrai, en plus…)
Ceci étant, sur l’assaut donné par le RAID , Prouteau a été hier, à C dans l’air, d’une violence incroyable dans la critique de l’opération et j’ai bien l’impression qu’il a raison.
Pour la critique de Prouteau voir ici à partir de 35mn12
attention à ne pas oublier une éventuelle guéguerre de services avec des attitudes qui peuvent s’expliquer par certaines décisions passées…
Je ne l’oublie nullement, mais les données techniques qu’il a avancées sont troublantes. Si tu as le temps écoute ce que Prouteau a dit. Il est tout ce que l’on veut sauf un rigolo sur le plan opérationnel. Et le scoop sur la prise d’otages à la Grande Mosquée de La Mecque en 79 m’a scié…
J’ai du coup été voir le wiki consacré à cette affaire. Extrait :
Après l’échec des Saoudiens, les forces de sécurité françaises furent appelées en renfort. Aujourd’hui encore, on ignore le rôle de chacun dans la sortie de la crise. L’interdiction d’entrer dans la Grande Mosquée autour de la Kaaba pour les non-musulmans et le fait que les Saoudiens, soucieux de leur légitimité dans le monde musulman, ne mentionnent pas les Français dans les rapports officiels, participent à laisser planer la confusion quant au rôle de chacun. On sait[Qui ?] désormais que le GIGN n’est pas physiquement entré dans la mosquée et a utilisé des moyens distants d’interventions. Pour éviter que le périmètre sacré soit pénétré par des non-musulmans, les gendarmes du GIGN ont dû se soumettre à une rapide cérémonie de conversion à l’islam.
Cette histoire de « moyens distants » tend à confirmer les propos de Prouteau. Evidemment il ne s’agit en rien de « gaz lacrymogène »…
Autre chose, on entend ici et là que le GIGN serait une création de Mitterrand, c’est absolument faux, il date des années 74. Et c’était déjà Prouteau qui était à sa tête.
Il y aurait un décryptage complet à faire des médias à propos des « gaz lacrymogènes », terme que Prouteau explique n’avoir jamais utilisé…
Dans Prouteau, il y a Prout
Évidemment, l’article sur l’affaire Merah a dérivé, comme toujours, ici, sur l’Islam, alors que le tueur n’avait, selon TOUS les témoignages, strictement rien d’un islamiste pratiquant ni même croyant ; buvant de l’alcool, sortant dans les boites, à peine une semaine avant le drame. Mais bon, faut bien essayer de faire rentrer les choses dans les schémas pré-établis, par les dogmes disonesques.. Sinon, toujours sur cette affaire, je me permets de poser ci-dessous quelques questions, qui n’ont même pas été effleurées par les participants de ce site : juste pour éclairer un peu l’affaire, sous un autre angle. On verra si vous laissez passer (il n’y a aucune injure, ni attaque personnelle ; juste quelques questions) : Après ce drame, de nombreuses questions se posent, quant à son déroulement et à son issue. Outre les nombreuses questions sur la non-intervention de la police dès après le premier crime, alors que Merah était connu et signalé comme potentiellement dangereux (il était interdit d’entrée aux Etats-Unis) ; questions auxquelles le gouvernement devra bien répondre, l’assaut du RAID est un ÉCHEC : leur mission de capturer Merah vivant, s’est soldée par un assassinat (le corps criblé de balles) ; alors que d’autres spécialistes, ont posé la question du pourquoi la non-utilisation de grenades lacrymogènes, pour le neutraliser. A 400 policiers, dont des tireurs d’élite, et une section formée pour la capture vivante d’un forcené, contre UN individu isolé, dans un appartement de 30m2, à qui fera-t-on croire qu’il n’y avait pas moyen de le neutraliser, sans le tuer ? On notera, à cet égard, la réaction d’ Alik Ron, ancien chef de l’unité d’intervention de la police israélienne et des forces spéciales des parachutistes (des spécialistes en la matière) : « Toute l’opération ressemble à une démonstration de stupidité » Par ailleurs, les choix tactiques faits par le Raid pour son attaque sont aussi sur la sellette. Pour l’ancien patron du GIGN, le préfet Christian Prouteau – très critiqué par des syndicats de police après ces propos – l’opération paraissait « sans schéma tactique précis ». De nombreuses autres questions restent en suspens, auxquelles le pouvoir devra bien répondre La meilleure façon de pourvoir « éclairer » un minimum les détails de cette opération, est de mettre A LA DISPOSITION DE LA JUSTICE (si ce n’est du public) LES BANDES D’ENREGISTREMENT DES LONGUES ET NOMBREUSES CONVERSATIONS TÉLÉPHONIQUES ÉCHANGÉES ENTRE MERAH ET LES RESPONSABLES DU RAID ? PENDANT TOUT LE… Lire la suite »
Et ça continue
Les salafiste militants ne sont pas des islamistes
Il n’a peur de rien le rigolo
Un musulman qui se rend au moins deux fois chez les islamistes au Pakistan et Afghanistan, qui a un frère qui est impliqué dans des réseaux islamistes, qui assassine des soldats français, qui assassine des enfants juifs, qui se revendique d’Al Quaida, contre l’action de la France en Afghanistan, contre la loi sur la burqa, contre les actions israeliennes à Gaza…
Non, un ali baba ne peut pas croire qu’il s’agisse d’un islamiste… Hein ? qu’est-ce qui le prouve ? et de s’étonner qu’un article sur le terroriste de Toulouse traite la question de l’islam… 😯
Comme dit Furtif, tu n’as peur de rien… et c’est toi qui ose parler de « schémas pré-établis » ? 🙄
(j’aurai une deuxième partie à ma réponse)
Bonjour Colre, content de te retrouver et de vous retrouver tous.
Pour notre pauvre Brigitte Alibaba faut pas lui en vouloir si elle yoyotte un peu .On ne peut pas fréquenter assidument les religions révélées sans en payer le prix.
C’est comme ça au pays de la soumission.
bonjour furtif, moi de même 😉
Il y aura au moins un effet positif à cette tragique affaire criminelle : elle révèle douloureusement les contradictions.
J’ai entendu à la revue de presse ce matin que l’éditorial de Libé disait : nous devrons tous régler nos contradictions.
Ça fait plaisir ! car il y a du boulot. Mais ça commence, nécessairement car l’affaire est paradoxale, et après avoir brandi l’x-droite, il faut remiser les arguments et les inverser… dur dur !
Tu as entendu tous les micro-trottoir des musulmans au sorties des mosquées ? j’avais jamais entendu une pareille réaction à l’encontre d’un terroriste d’Al Quaida !
Et les mabouls habituels qui s’étonnent que Merah n’ait pas été embastillé ! et de les entendre suivre la doxa gouvernementale comme quoi il est « atypique », isolé, ne représente rien.
Et encore plein de mea culpa rigolos… 😆
aïe ça y’est ça se dévoile. après s’est cogné le nez sur l’antijudaïsme structurel de textes fondateurs de l’islam et de ceux qui s’en réclament ali blabla vient nous faire la flûte habituelle copié collée de du groupe Morice. Un bon point cependant, il n’a pas cédé à l’insulte dès la première phrase (une grosse amélioration, continuez!) Bon donc on résume: le salafisme n’est pas antisémite. L’idéologie qui a armée le bras du tueur (et de sa famille a priori) est due aux jeux vidéo et c’est Sarkozy et Guéant qui sont pleinement responsables de pas avoir fait embastillé ce mec bien avant (ce en quoi il aurait été le premier à gueuler qu’on foutait en taule des mecs uniquement sur présomption et parce qu’ils étaient musulmans par des lois racistes etc… on connaît la chansonnette) un petit soupçon de complot aussi ça manquait. On revient à l’intangible dogme du complot dès qu’il s’agit d’attentats au nom de l’islam. Et on parle au nom des français aussi, histoire de se donner du poids, le réflexe citoyen qui est celui de toujours critiquer le pouvoir (mais uniquement occidental) et d’aimer autant les discours de paix et d’amour et les actes sacrificiels tels que nous les avons reproduits sur ce sujet et dont on a de la part d’Aliblabla AUCUN commentaire. Ceci dit c’est amusant de voir Aliblabla finalement demander que la France s’aligne sur les US pour la lutte contre le terrorisme. « (il était interdit d’entrée aux Etats-Unis) » et que donc ce sont les US qui déterminent sans jamais se tromper la dangerosité des individus, principe que doivent suivre sans sourciller les services français! Ah ah! mais sinon j’aime bien l’effet boomerang…encore un renversement victimes coupables. mais quelle rigolade! les responsables de cette tragédie sont mort pour l’un et sous les verrous et interrogés pour le frère et la famille. (je rappelle que la tragédie c’est le mec qui tire des balles dans le crâne de gamin et d’adultes et pas la mort de ce type). Tout est toujours bon pour dédouaner l’auteur..c’est juste magique! On imagine la même réaction avec un tondu d’extrême droite mais quelle rigolade! alors je vais rassurer Ali je le sens tendu: OUI le mec n’avait rien à voir avec l’islam, ses revendication non plus, son parcours (notamment en Afghanistan) itou et il était interdit d’entrée aux US pour son amour du de la peinture des… Lire la suite »
(2ème aspect de ton commentaire)
1- « ces questions n’ont même pas été effleurées par les participants de ce site ».
FAUX. Tu devrais mieux suivre avant de critiquer dans le vide. J’ai évoqué la boulette de la DCRI dès mercredi. Aujourd’hui encore sur ce même fil je développe que cela va peut-être au-delà de la boulette mais d’un dysfonctionnement pour le moins surprenant et j’y vois encore une grosse bavure.
Puis, Léon rappelle la déclaration tonitruante de Prouteau.
On commence à y entrevoir davantage qu’une simple bavure…
2- Tu imagines dans doute qu’il vaut mieux écrire dans l’urgence n’importe quoi à la morice quitte à se contredire au fur et à mesure des informations.
Pas moi. Une enquête ça se fait progressivement avec des FAITS, pas des « à qui profite le crime » et autres fariboles.
3- Du coup, hier, les infos commençaient à sortir de partout…
C’est fastoche maintenant de venir lister tes questions aujourd’hui à 13h22 et se donner les grands airs de t’étonner qu’elles n’aient pas encore été traitées sur Disons. Mais, que je sache, tes dernières interventions ici n’en faisaient toujours pas état il y a moins d’un jour… non ?
Tes questions du moment sont celles que toute la presse se posent depuis hier, et même tu en oublies beaucoup. Il te faudra davantage t’informer avant de venir donner des leçons péremptoires de journaliste d’investigation (influence momo, sans doute).
4- quant à la fin de ton intervention, pourquoi penser que les gens sur Disons n’auraient pas envie de connaître la vérité sur cette affaire ?? un procès d’intention qui montre que tu comprends mal ce qui se dit ici…
Sans doute l’effet de ces schémas pré-établis que tu connais si bien… 8)
l’assaut du RAID est un ÉCHEC : leur mission de capturer Merah vivant, s’est soldée par un assassinat… ali baba
tout est dit! je ne lis plus ce propagandiste aux multiples pseudos! pour lui ce tueur est sûrement un martyr tué sous les balles de la police des mécréants.
En plus pas gêné le Bobo-Neuneu de parler au nom des Français
– les autres membres du pouvoir impliqués, en rendent compte devant les Français…
– Les Français sont curieux de connaître…
Pour certains les élections sont une aubaine pour faire passer des messages plein d’amours et de paix. Je vous laisse découvrir sur le même site leurs articles sur ce pauvre Mohammed, et les « que l’islam c’est la paix, le respect » … les « Salam a tout les musulmans qui souffre psycologiquement a cause les mensonge d’etat ».
Certains commentateurs ont les mêmes certitudes (complot) qu’Ali Bobo et posent les mêmes questions. Comme c’est étrange
Les 15 candidats seraient peut-être ravis de recevoir ce merveilleux dessin représentant un croisé chrétien en train de lapider une pôv’musulmane.
Ça me rappelle les proclamations outragées et blessées de Lisa Sion contre la dépravation des moeurs contre lesquelles il s’insurgeait.
Je viens de lire la réponse de Lapa qui additionne aussi toutes ces contradictions qui explosent à la gueule de beaucoup de monde dans cette société frileuse qui n’ose pas appeler un chat un chat quand le chat est musulman et le crime islamiste…
Sa citation de Hamon aurait pu être signée par tous les islamophiles habituels, les irresponsables de l’athéisme halal. Elle résume toute cette effroyable imbécilité :
« On est passé d’un discours de violence pure à un acte de violence pure et on ne peut pas dédouaner l’idéologie qui a armé ce terroriste ; c’est sans doute un fou mais il y a une idéologie qui l’a armé, cette idéologie est celle
de l’extrême-droitede ces prédicateurs islamiques »Est-ce que vous imaginez Hamon dire cela ? ou même Fillon ? non… impossible, ça ne fonctionne pas comme ça la dénonciation du crime. Il y a crime et crime. Il y a le saucisson / pinard d’un côté, et de l’autre les accusations bien compréhensibles des doctes invités au colloque de l’UOIF à l’égard des femmes violées et coupables ou du moratoire sur la lapidation.
Alors je ne parle même pas des gentils et des mabouls…
Vous les imaginez s’en prendre au totalitarisme de l’idéologie islamiste ?
Vous imaginez un Sis…phe, un Z…N, un momo, un Wesson se récrier à l’horreur institutionnalisée, aux loi marocaines qui obligent les jeunes filles de 17 ans à épouser leur violeur sous peine d’être… déshonorées !? 😯
Avez-vous vu alibaba, grand moraliste devant dieu, laisser un mot à furtif, ci-dessus, en souvenir de ce 15 février de sinistre mémoire, où ses gentils copains du FIS égorgeaient les femmes et les enfants en criant Allah Akbar et réduisaient en esclavage sexuel les jeunes filles ?
Non… 👿
Par contre y’a un truc que PERSONNE n’a soulevé et qui pose des INTERROGATIONS citoyennes.
Que ce soit pour Breivik ou Pour Merad à chacune de ces tueries DISONS était en vacances.
de là à penser qu’il y ait un lien de cause à effet…
Encore des Namalgames 😡
😆 😆 😆
Il est vraiment intéressant le site de Joachim Véliocas. On y apprend
que l’imam Tareq Oubrou (Bordeaux) est un adepte d’Hassan Al-Banna, le fondateur des Frères Musulmans… et il le cite
» L’imam Al-Banna veut qu’on soit comme des salafistes car on interprète pas, car l’interprétation peut prêter à l’abus, par conséquence on peut risquer d’abolir une caractéristique (des attribus de Allah)» « on entre pas dans le comment car c’est un champs qui est hors de portée par rapport à notre raison. Ce n’est pas une innovation de la part de Al-Banna car c’est une attitude qui a été adopté par Muhammad et ses compagnons »
➡ El-Banna s’opposait vigoureusement à la conception exclusivement spiritualiste de l’islam. Pour lui, et au vu de ses analyses à partir des textes scripturaires de l’islam, cette dernière englobe toutes les affaires privées et publiques. Plus qu’une religion, c’est une « communauté spirituelle » musulmane, la « oumma ». Il souhaite restaurer le califat.
Mais qu’est-ce qu’ils veulent ces hommes politiques complices des barbus? Nous convertire ou quoi!
Mosquée islamiste de Bordeaux… Juppé 👿
Tiens ; à propos …. Une piste possible … Merah était-il un indic des renseignements français ? Oui, je sais : on va parler de complotisme, de soucoupiste… pourtant…. Egypte, Turquie, Syrie, Liban, Jordanie, Israël, Afghanistan et Pakistan… La liste des pays par lesquels est passé Mohamed Merah en 2010 et 2011 est longue. Le journal italien Il Foglio affirme, lundi 26 mars, que l’auteur des tueries de Toulouse et Montauban voyageait en réalité sous couvert des services de renseignements français. Selon le quotidien, la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) aurait utilisé le jeune Toulousain de 23 ans comme informateur, obtenant ainsi son entrée en Israël en septembre 2010. Bernard Squarcini dément Mohamed Merah n’était « ni un indic de la DCRI ni d’autres services français ou étrangers », a démenti, mardi, le chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), Bernard Squarcini. Contacté par FTVi, le correspondant de France 2 à Jérusalem, Charles Enderlin, confirme que Mohamed Merah est bien entré sur le territoire israélien en septembre 2010 par le pont Allenby, un point de contrôle à la frontière avec la Jordanie, dans la vallée du Jourdain. « Il s’est présenté comme un touriste » « Interrogé par les services de sécurité israéliens, il s’est présenté comme un touriste. Ni son nom ni son passeport, qui ne comportait a priori qu’un tampon jordanien, n’ont éveillé la suspicion et les services de sécurité l’ont laissé passer », indique le journaliste. Selon lui, il serait toutefois « étonnant que la DGSE ait besoin d’un Mohamed Merah pour recueillir des informations en Israël ». Elle dispose de « représentants officiels à l’ambassade de France à Tel Aviv et au consulat de France à Jérusalem, qui sont en contact avec les services de sécurité israéliens et palestiniens ». « Soyons sérieux. Quelle info un espion comme Merah peut-il collecter en Israël ? Sur les missiles ? La bombe ? L’Autorité palestinienne ? », ironise par ailleurs Charles Enderlin sur Twitter. Des sources proches du renseignement français confirment à FTVi le manque de crédibilité de cette piste. L’objectif de la DGSE est de pénétrer des filières de réseaux terroristes, soulignent-elles, pas de suivre des « jihadistes solitaires », comme Mohamed Merah est présenté depuis sa mort. Sauf que l’enquête s’oriente désormais versd’éventuels complices, à commencer par son frère, connu pour être un islamiste engagé. Un « correspondant » à la DCRI L’hypothèse d’un Mohamed Merah informateur des services de renseignement n’avait pas émergé jusque-là. Etonnant, confie à… Lire la suite »
Et alors, ça change quoi ? Il n’a pas tué trois militaires et des enfants juifs ? Il ne l’a pas revendiqué au nom de l’islamisme ?
C’est quoi exactement la thèse alternative ?
Ce n’est pas forcément une thèse alternative. Je pense comme je l’ai dit il y a une semaine au premier jour de l’assaut qu’il y a eu une grosse boulette dans les services du Renseignement. Sûrement que Merah est bien l’islamiste qu’il est, ce n’est pas ça le pb et je ne crois pas que Squarcini l’ait téléguidé jusqu’aux attentats. Il en est sans doute capable, mais ce n’est pas son intérêt et le risque est trop énorme, il y aurait trop de gens au courant pour balancer. Mais ce qui a l’air d’être, c’est que Merah a pu dans le temps jouer les agents doubles. Sans être un « indic » en bonne et due forme, il a pu donner des infos, rendre des services, faire un peu de bizness avec le renseignement. Il a pu être laissé tranquille pour ça (pas de suite données aux plaintes de la mère pour agressions sur son fils, sa fille et elle… suppressions soudaine des écoutes de la DCRI sur lui, son frère et sa mère… il n’est plus surveillé…). Après avoir été rejeté par l’armée, il a peut-être bien plongé dans les réseaux avec son frère sans que la DCRI ne se rendent compte du changement. Comme le dit un enquêteur : « il nous a roulé dans la farine »… C’est à dire ?! Faut lire Bonnet ! Ses déclarations sont claires. Pour lui, tout est louche, et il n’est pas de gauche ! et il donne des éléments précis. Prouteau pareil… il en dit bcp malgré le devoir de réserve sur les collègues. Faut même lire Squarcini dans le texte : « j’ai lu et relu l’extraordinaire interview de Suarcini sur le Monde, pétri de contradiction, d’enfumages et de détournements. Ça pue le mensonge à plein nez, et le déminage est assez grossier ». Ça crève les yeux que ça panique là-haut ! Ils mettent des rustines partout, mais le pneu est bien crevé. Je pense qu’ils cherchent à couvrir leurs grosses conneries passées, leur naïveté (ce qui fait de grosses erreurs au final) ou leurs manipulations… Pour l’assaut, c’est encore une autre étape : les bourdes sont incompréhensibles (le bélier dans la porte, les forages dans le mur de la sdb !). Là, tous les spécialistes ont souligné l’échec de l’opération et confirmé qu’ils ont merdé. Pourquoi ? comment est-ce possible pour de grand professionnels aguerris ? Plusieurs raisons, qui s’additionnent peut-être : –… Lire la suite »
Colre : d’où tu tires les « éléments précis » donnés par Bonnet? moi je n’ai lu que de vagues suppositions de sa part.
La thèse de la boulette est possible, mais elle a encore peu d’éléments en sa faveur. Mais en tout cas, essayer de nous faire croire qu’il a agi sous un faux drapeau, qui ne serait pas l’islamisme, ça je n’y crois pas une seconde.
Les éléments précis ? C’est que Bonnet confirme, en tant que spécialiste du renseignement, que si Merah avait des relations avec la DCRI, cela ne pouvait être qu’un « correspondant », un « officier traitant », voire, s’interroge-t-il, un « indicateur ». Ce qui n’est ni « anodin » ni « innocent ». C’est énorme, non, qu’on nous cache cela ? Il confirme aussi (ce que l’on savait déjà sans lui, Eva Joly l’a déclaré) qu’un ministre de l’intérieur n’était pas habilité à intervenir, c’était le rôle d’un magistrat. Il rajoute aussi que le juge antiterroriste aurait dû être saisi dès la 2 ème assassinat des 3 militaires (l’un d’eux a survécu). L’assassinat (ou tentative) de 4 militaires en 4 jours, des unités combattantes en Afghanistan, si l’antiterrorisme n’est pas saisi… « que fait la police » ?!… Quant à l’affaire de l’assaut, il s’en remet aux doutes de Prouteau (que tu as évoqués par ailleurs). Ça, c’est encore une autre histoire (pas claire, d’ailleurs non plus) Mais là, moi, c’est pas vraiment mon interrogation. Moi, ce que je dis depuis le début, c’est qu’il est parfaitement anormal que le nom de Merah ne soit apparu que le lundi alors que les IP de la petite annonce n’étaient pas si nombreuses qu’il n’allait pas apparaître TRÈS vite le nom de la mère, connue comme la mère des 2 fils Merah. C’est « un délai inhabituel pour une opération de cette nature » confirme des sources policières selon France INfo. Ça, j’ai du mal à y croire. Ou bien c’est une énorme faute professionnelle (avec ou sans circonstances atténuantes), ou alors c’est autre chose, on a voulu couvrir les bévues passées, le petit indic qui vous a roulé dans la farine, ou alors on s’est hâté mollement… Moi, je suis pour la grosse faute, mais rien n’est moins sûr. Je te conseille de relire à tête reposée le papier sorti dans l’urgence par Squarcini dans Le Monde, c’est complètement ahurissant comme aveu et mauvaise défense. Il dit n’importe quoi et/ou prend les gens pour des cons, ou alors, c’était la panique et il a construit un pare-feu de bric et de broc… Pourtant, Juppé a évoqué très vite les failles dans l’enquête… Longuet, très tôt, a dit : « nous avons pris un retard considérable » (évidemment que Merah est un petit terroriste islamiste!! ! ça dérange tellement la gauche islamophile cette évidence qu’il vont bientôt inventer le nologramme Merah… Mais cela n’empêche pas qu’il y a… Lire la suite »
Le scénario qui se dessine est celui d’un voyou qui s’est fait de l’autobourrage de crane islamiste, que la DCRI, dans son travail de surveillance des ces islamistes jugés dangereux a tenté de l’approcher et de l’utiliser et ce Merah a essayé de jouer les agents doubles sans que l’on sache exactement jusqu’où la DCRI s’est faite avoir.
Mais cela ne change rien à la dimension « islamiste » de son comportement, de la justification de ses actes.
Oui, là d’accord, sans doute un indic, mal infiltré, c’est ce que je dis, et cela n’enlève rien non plus « à la dimension islamiste de son comportement », nous sommes absolument d’accord sur cet aspect des choses.
MAIS : je répète que la défense de Suarcini et ses aveux (oui, ce sont des aveux), je ne comprends pas pourquoi ça ne fait pas plus de bruit.
Dès le dimanche soir, il le DIT, il dit qu’il a le nom de la mère de Mohamed Merah ! 😯 Or, son nom est déjà fiché depuis les événements de 2007 et après.
476 nom, bon dieu, dont ce nom là : tu ne vas pas me dire qu’ils n’auraient pas dû sauter là-dessus et se précipiter à une surveillance, non ?
Et le lendemain matin, le lundi, les 3 enfants étaient assassinés sauvagement, ainsi que l’un des pères des enfants. 👿
C’est une faute ÉNORME.
Pourquoi ? là, je ne sais pas. Je veux bien faire crédit à la simple connerie policière. Mais ce qui est sûr, du coup, c’est que les 3 jours qui ont suivi, avec toute la mise en scène, les ratages, les silences, les mensonges, les dysfonctionnements, le gars qui n’est pas pris vivant… c’est en grande partie pour étouffer l’affaire et la détourner au maximum au profit du candidat de l’Elysée.