Nous reprenons du service !

Bonjour à tous, dès jeudi nous repartons comme en quarante, toujours dans le même esprit.

Rarement un mois d’août aura été si riche en actualités et la fermeture de Disons nous a fait manquer certains évènements importants comme la tuerie d’Oslo, les soubresauts du régime Lybien,  la crise de la dette et le plan d’austérigueur, mais nous allons tout de même les alimenter ( un peu) avec un certain retard.

Cette année 2012 qui commence déjà à se profiler, va être très riche en événements politiques et nous nous interrogeons sur la manière dont Disons pourrait intervenir et faire intervenir dans ce débat électoral qui se prépare.

On vous annonce quelques nouveautés.

Nous avons créé une nouvelle rubrique intitulée « Ailleurs » qui fonctionne sur le principe de reprendre, avec leur accord, des articles de bloggeurs expatriés qui racontent le pays où ils vivent et travaillent. Pour l’instant nous avons trouvé pour le Japon, la Russie, l’Allemagne, le Sénégal, et nous poursuivons nos recherches (Euh,  Lech si tu nous lis…). Mais ce n’est pas si simple : nous préférons les blogs de gens qui résident sur place et y travaillent plutôt que des récits de voyage ; il faut que ces textes aient aussi un minimum de qualité dans l’écriture, d’intérêt dans les sujets abordés ; il faut , enfin, que les auteurs soient d’accord. Cela fait beaucoup de conditions à remplir ; on compte sur votre aide pour nous signaler des blogs intéressants.

Nous avons pris contact avec ceux qui ont initié le passionnant site islam-documents.org et  on vous en dira un peu plus dès le 2 septembre.

J’aimerais bien aussi que l’on fasse pour le cinéma ce que Furtif a fait pour les livres, ce serait intéressant.

Autre chose : on voudrait faire pour la fin de l’année un best-off des meilleurs articles sortis depuis deux ans et bien sûr il va vous falloir voter.Premier temps déjà, il faut essayer de vous rappeler de ceux qui vous ont marqués. On les alignera, puis on les soumettra au vote.

On me fait fréquemment le reproche qu’une partie des commentaires, ceux qui ont trait à des gens d’Agoravox en particulier soient totalement incompréhensibles par des curieux, des gens de passage et que cela les décourage d’y revenir. Il va falloir régler ce problème une fois pour toutes. Cela commence d’ailleurs mal puisque l’article de rentrée est consacré en partie à Morice…

Voilà mes chéris, c’est tout pour le moment. Et n’oubliez pas : sans nartics, Disons n’est rien. Alors bougez-vous un peu… Ecrivez vous-mêmes, cherchez autour de vous etc…

Lectures :6089
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Léon
Léon
31 août 2011 15 h 22 min

Pour retrouver les commentaires qui avaient été faits sous la page statique équivalente à cet article, c’est là. http://www.disons.fr/?page_id=19696

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
31 août 2011 21 h 34 min

Vous avez bien lu
.

Voilà mes chéris, c’est tout pour le moment.

.
Ça va être chaud je le sens.

Fantomette
Membre
Fantomette
1 septembre 2011 11 h 31 min
Reply to  D. Furtif

On vous a manqué, Léon? 😳

Léon
Léon
1 septembre 2011 11 h 44 min
Reply to  Fantomette

Sûr, Fantômette, que vous m’avez manqué !

Fantomette
Membre
Fantomette
1 septembre 2011 11 h 50 min
Reply to  Léon

🙂

Causette
Causette
2 septembre 2011 16 h 51 min

Léon, Furtif, je voudrais signaler cette information

J’ai participé, hier 1er septembre, à une plénière de l’université d’été du Medef : « le pacte social au programme du B20 ». Vous pouvez écouter ci-dessous mon intervention, qui démarre à environ 1 heure. Malika Sorel-Sutter

http://www.dailymotion.com/video/xku7gg_pleniere-du-jeudi-1er-septembre-15h30-17h30_news?start=0#from=embed

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
2 septembre 2011 18 h 00 min
Reply to  Causette

Très sincèrement Causette.
Il faudrait que tu aies une idée plus juste de ce qui peut occuper notre vie.
Nous proposer un pensum pareil relève de l’agression, Il n’évoque en moi que le souvenir de la Dame de l’harmonium au temps lointain où je fréquentais les églises la même qui me faisait les cours de cathé……….
Après un moment pareil j’ai comme un coup de flou…et de baisse de motivation