La gauche quantique est cette gauche indéterminée, celle qui ne sait pas où elle campe, qui défend un religion, (ce que que Marx qualifiait « d’opium du peuple ») ; qui prend fait et cause pour le lumpen prolétariat de banlieues ( lumpen que Marx, toujours, considérait comme le pire ennemi de la classe ouvrière) ; qui fantasme sur une conscience politique de délinquants Londoniens qui ont pour objectif « révolutionnaire » de s’équiper en jeux vidéos dans les magasins dont ils cassent les vitrines ; qui préfère soutenir la cause de musulmans au prétexte qu’ils seraient les nouveaux prolétaires plutôt que celle, universelle, des femmes ; qui préfère, au nom de l’amour systémique de l’autre, les accommodements raisonnables au respect de la neutralité laïque ; qui est favorable à l’immigration libre et sans restriction souhaitée par le patronat, contre les salaires de la classe ouvrière ; qui, au nom d’un humanisme à rebours ose soutenir que même la lapidation des femmes adultères est respectable dans son contexte, au prétexte qu’elle fait partie d’une « culture » humaine ; qui accepte, au nom d’un « internationalisme prolétarien » la mondialisation destructrice au détriment de la nation qui protège ; et qui se réfugie face à toute critique derrière les mêmes anathèmes et excommunications bornées: racistes, fachos, racistes, fachos, racistes, fachos . Tout leur horizon intellectuel se limite à répéter en boucle et sous des formes plus ou moins littéraires cette stupidité permanente.
C’est à se demander si au fond il n’y pas là comme une fascination qui n’ose s’exprimer. Répétons-le : on a pu établir que les homophobes les plus virulents sont des gens qui ont de fortes pulsions homosexuelles, il ne serait pas étonnant de découvrir chez ces « humanistes » compulsifs un racisme latent fait de mépris de ceux qu’ils prétendent défendre, en ce qu’ils les considèrent, au nom de l’excuse sociale, comme incapables d’accéder à des valeurs universelles mais exigeantes comme la démocratie ou la liberté.
Quant au « facho » il suffit de voir comment se comporte ledit Morice, toujours avec les attaques sur les personnes, les censures sur le seul critère qu’un commentaire lui déplaît, son obsession paranoïaque à fouiller le passé des gens, à établir des fiches sur ses adversaires, à les dénoncer au MRAP ou ailleurs : là encore on se demande qui dans son comportement réel est « facho » ? Ajoutons que sa connaissance de l’extrême-droite, superficielle sur le fond, mais quasi-encyclopédique sur les détails est éminemment suspecte et plaide pour ce jeu d’attirance- répulsion que n’importe quel psychologue relèverait sans peine. On ne passe pas son temps à lire de la littérature facho, à fréquenter des sites facho, à essayer d’identifier qui est facho, à écrire des articles par dizaines sur les fachos sans en être plus ou moins secrètement fasciné ( 14 articles sur Breivik et ceux qui l’auraient soi-disant inspiré !!!!!!). Ce type qui se prétend pacifiste montre, par ailleurs, une curieuse attirance pour les récits de guerre, le maniement des armes, les engins de destruction de toutes sortes… L’alibi de « connaître l’adversaire » ne peut tromper personne: à ce niveau d’implication Morice est à peu près aussi crédible qu’un puceau qui essaierait de faire croire qu’il se documente en lisant des revues porno pour mieux combattre l’ image dégradée de la femme qu’elles donnent…
Alors, avec l’affaire d’Oslo, nos amis ont carrément des orgasmes à répétition : voyez, nous disent-ils où nous mènent (rayez les mentions inutiles), les Identitaires, Ripose Laïque, le Front national, les féministes françaises historiques, les islamophobes ! (Il y a même des juifs orthodoxes! Si, si, Morice l’a fait…)
Sauf qu’il faut rappeler à Momo et à ses petits camarades que l’extrême-droite est un courant complexe de l’Histoire française mais qui présente quelques invariants essentiels tels que, par exemple, l’antiparlementarisme ou la promotion de la famille patriarcale et qu’on les met au défi de les trouver chez Riposte laïque ; qu’en plus, dans leur approximation militante ils attribuent à l’extrême-droite française actuelle des caractéristiques de celle des années 30, nazie et fasciste. Et, qu’en plus la « pensée » de Breivik est un salmigondis infâme, mais difficilement réductible aux idéologies d’extrême-droite connues.
Il faut leur expliquer qu’ils baptisent racisme ou xénophobie n’importe quoi, une critique sur la religion, de l’islam en particulier, de politiques migratoires, de certains éléments de cultures étrangères, bref toujours le grand flou quantique qui dépasse, même, la relativité générale…
On critique la religion musulmane ? Donc on est raciste. Et donc d’extrême-droite. Oubliant qu’à chaque fois il faut un saut sémantique digne de la plus pure tradition de la propagandastaffel : les musulmans ne constituent pas une race, leur critique ne peut donc être assimilée à du racisme. Et on peut très bien être raciste et pas d’extrême- droite et même être d’extrême-droite et pas raciste. Un excellent développement de Janus, parfaitement construit sur le plan politique, qui a déjà été relevé ici, devrait remettre un peu les idées en place si tant est qu’ils disposent de l’organe destiné à cela…
Ils apprendront alors peut-être que de toutes les idéologies actuellement présentes dans le monde d’une manière significative, c’est l’islamisme qui est le plus proche du fascisme, voire du nazisme puisqu’il en intègre sa dimension antisémite…
Depuis le 11 septembre 2001, il y a eu dans le monde 17497 attentats mortels ( Afghanistan et Irak inclus, et 1000 morts pour la seule Europe) attribués à la religion de paix et d’amour. Rien que pour la journée du 11 septembre 2001 on a compté 2750 victimes.
Breivik est une ordure, un fou, un monstre mais, à côté c’est une toute, toute, petite marionnette…
@Tous, aux anciens d’avox, aux nouveaux, aux anciens zozos,
Cette période zozo, comme l’a fait remarquer Maxim, Tall, Castor, Snoop, Ranta,… (désolé si j’en oublie sur ce fil), était une période très sympa dans le sens où des amitiés se sont liées, des bons fourires que ce soit sur avox ou par mail, des blagues à tout va, etc… C’est en ça que ce fut une période amusante, d’autant plus que nous avions tous des avis politiques, sociaux et religieux différents, voir opposés. J’ai rencontré une palette de personnes en tous genres avec qui je n’aurais sans doute jamais discuté sans ce groupe de zozos.
Au début, nous n’avions pas conscience de ce qu’était avox et des liens avec Cybion. Nous avons ensemble découvert au fur et à mesure et par cet effet de groupe, ce qui se cachait derrière. Morice ne fut que le catalyseur. Et le déclencheur.
Bien sur qu’aujourd’hui, il n’est pas question de réitérer ce qui c’est passé. Pour ma part, pas l’envie, pas le temps, et vraiment autre chose à faire que perdre mon temps à alimenter les statistiques cybionnesques.
J’ai mon avis sur avox, sur Morice et les autres antisémites du site comme Alain Julles, les allumés du ciboulot en tous genres, les racistes finis et indécrottables, les complotistes de tous bords, les egos surdimensionnés comme PV, et je laisse à Cybion le soin d’analyser ces comportements marginaux dans la vie réelle mais concentrés sur avox.
Il n’empêche qu’il y a eu cette période, et que je ne regrette rien, et j’en garde d’excellents souvenirs.
Alors, en souvenir de cette période, santé aux anciens zozos!
100% dac … pas mieux !
Je pourrais même rajouter que la faculté large et aisée de Morice et de toute la gauche quantique à entretenir la falsification entre athéisme et racisme lui a été conférée par le leitmotiv des zozos à le taxer de gauche bien plus qu’il ne s’en réclamait lui même.
Ce qui le met en posture aujourd’hui d’avoir le label pour condamner tous les autres comme facho.Puisque je le répète la droite lui attribue le titre de gauche officielle reconnue.
Ce fut , ce l’est peut-être encore la ligne des interventions répétées de Cosmic qui exploitait ce filon et qui y trouvait son compte dans sa défense frénétique de la politique quelle qu’elle soit des sionistes de Jérusalem
Que cette confusion lui serve était un fait indéniable, mais cela ne faisait pas pour autant des défenseurs des droits de l’homme juif et arabe et des critiques de l’état d’Israël des racistes et des fascistes dans son raccourci maintes fois répété marxisme=Islamisme.
.
C’est quand même un monde de voir Morice et ses comparses de la gauche quantique reprendre le même lexique et les mêmes sophismes qu’elle a usés jusqu’à la corde pour aujourd’hui défendre coûte que coûte les archaïques tenants des religions révélées et les partisans fantoches des accommodements complaisants
J’ai une petite suggestion à faire aux aubergistes de Disons.fr.
Ce serait d’ouvrir une rubrique « Les censures de maboulvox » où figureraient des posts qui, tout en respectant parfaitement la charte et la législation ont néanmoins été effacés par gary coupeur pour des motifs parfaitement opaques.
Outre l’intérêt de donner certaines lumières sur l’arrière-cuisine ( quoique déjà assez connue ), certains de ces posts pourraient aussi bien faire rire ou au moins sourire, car gary coupeur n’aime pas l’humour qui met en boîte ses petits mabouls chéris.
Et il y a parfois de vraies perles là-dedans. Je pense notamment à ce qu’on envoie à momo ou popaul, entre autres …
Bonjour Tall, nous avions fait ça en Mai 2010, les censurés sans motif associés aux passe droits….Nous étions timides. Nous aurions peut-être pu continuer.
Cela demanderait aux intervenants sur Maboul une discipline rigoureuse d’enregistrement et de capture d’écran un peu systématique.
Le souvenir que j’en ai est d’un machin très lourd à gérer pour les débutants que nous étions.
.
À ce propos encore, il est étonnant de noter que certains de nos membres d’origine très passionnés par cette tache en sont venu à un pacifisme de posture et à regarder Brieli avec les yeux de Chimène.
Salut Furtif
J’avoue ne pas connaître l’importance du job que ça représente.
Il y a aussi le cache de google. Mais passe-t-il à heures régulières ?
Un petit rappel correctif à ceux qui n’ont pas connu toute l’histoire. « Erreur » originelle des zozos d’avoir considéré momo comme une personne de gauche. (« le leitmotiv des zozos à le taxer de gauche bien plus qu’il ne s’en réclamait lui même. » furtif) Ce n’était pas une erreur. Il faut resituer le contexte. La fin de l’année 2006 et toute l’année 2007 ont presque été entièrement consacrées aux présidentielles et à des « combats » de politique intérieure. C’était l’époque des pro/anti-Sarko, modem, PS… des Lerma, Calmos, Voltaire, Cadène… et des centaines d’autres. Le débat, alors, était quasiment monopolisé par cette question. À cette époque, momo, un pseudo comme un autre, faisait des nartiks anti-sarko et ne s’occupait quasiment pas d’international. Il était donc « de gauche », pour n’importe qui, zozos compris. Il a donc drainé sur ses fils (et assez peu dans mon souvenir) des adversaires résolus de la gauche. Rappelons que c’est donc surtout autour des convictions anti-gauche que ce sont structurés les Zozos (je ne cite pas, tout le monde les connaît, il y en avait une bonne dizaine), auxquels se sont agrégés des gens qui avaient simplement envie de rigoler (n’oublions pas que momo est réfractaire au moindre soupçon d’humour…). Ce n’est que plus tard, à la fin de l’année 2007, puis au début de l’année 2008, que momo a tourné casaque. Tous les anciens savent qu’il s’est fait taper sur les doigts à cette époque, qu’il s’est fait censurer un nartik sur Carla, par la direction d’AV, sous pression, semble-t-il, des proches de l’Elysée. Publié un temps sur CentPap, il a même fini, là, par être également censuré. Momo ne s’est jamais plaint, ou avec une discrétion de violette… avant que ces commentaires-là ne soient censurés. Je me suis assez fichu de sa tronche, sur le Grrrand « Résistant depuis le 6 mai » de son CV, qui se couchait devant Sarko au premier son du canon et acceptait avec le sourire et petit doigt sur la couture du pantalon de se mettre au garde-à-vous devant les désirs de Sarko ! Très obéissant, le momo… C’est ce que je lui ai souvent répété selon la formule consacrée : faible avec les forts et fort avec les faibles. Veule, mesquin, menteur, violent : le De Funès de caricature… C’est de là, aussi, que date son retournement thématique. Obtempérant servilement, il a pratiquement cessé de faire des nartiks sur la politique intérieure, et… Lire la suite »
je trouve très utile ton correctif. J’ajouterai que le trouvant très chiant à lire, je passais le plus souvent à l’écart. Il a fallu qu’il se conduise de la façon ordurière qui lui est indissociable en juillet 2008 , pour que je me penche sur son cas. Il a fallu toute sa prétention et sa morgue que j’avais déjà rencontrées dans certains mails que l’on me demandait de ne pas dévoiler.( Suivez mon regard)
Lui et sa bande de petits merdeux insultaient tout le monde. Brieli me traita de Nazi.Les Zozos me furent d’un grand soutien ainsi que Renève à l’époque.
Entièrement d’acc avec COLRE.
Bien la récap de Colre.
l’origine du message fait de vous un candidat direct à l’élimination, écrit morice
J’ai eu et j’ai encore maille à partir avec morice ! je pense qu’il s’agit d’un « comité » d’écriture car je vois des différences dans les attaques perso, l’un va vous traiter de troll de fasciste , facho et autres noms d’oiseaux, d’autres vont juste supprimer vos commentaires!!
Je me rappelle, que suite à un nartik ou morice attaqué sans aucune preuve et jeté l’anathème sur des personnes de ma connaissance Papy m’avait bien défendu et ici je tiens à le remercier !
Bonjour Marco,
Quel était ton pseudo? N’était ce pas loadmaster?
exact bonne mémoire !!
Vous avez raison Marco : tel pseudo très connu a droit à calomnie et diffamation (amaurez taxé d’intégriste, hommelibre taxé de pervers sexuel); tel pseudo notoire a droit à un repliement; tel pseudo connu a droit à une insulte; tel pseudo lambda a droit à effacement et bannissement. Histoire de varier les plaisirs et faire croire à une prétendue impartialité.
Il y a plusieurs niveaux de punitions. En toute opacité, comme d’habitude, Maboulvox n’explique rien à ce sujet. La machine laisse à (son)ses valet(s) toute la subjectivité permise, à discrétion, sans modération.
Bon, alors :
je suis d’accord avec Furtif : les zozos ont fait morice. A leur insu pour la plupart certains parmi eux n’étant qu’une émanation d’avox.
Pourquoi les rafales de suppressions de compte d’un seul coup ?
Parce que ça tournait en rond, il fallait rebooster la machine. Ago et la direction connaissent très bien la musique : donner un espace à quiconque c’est lui donner une illusoire importance. le virer c’est déclencher chez lui un sentiment d’injustice, sentiment qui pousse à une réinscription, puis encore une autre, et une autre ➡ le mec au bout de deux, trois réinscriptions fait en sorte de ne pas se faire reconnaître ouvertement par ses autres petits camarades de jeu, lesquels virés eux-mêmes font de même. On a donc une donne redistribuée qui rebooste le zinzin.
regaedez bien : morice vient de mettre dans son cv le lien de Disons. Personne ne peut faire ça sur av sans l’accord d’av. Pourquoi ➡ pour que le maximum vienne lire ce que l’on dit de morice et d’avox, pour que ce maximum s’inscrive, ou se réinscrive sur ago pour mettre en place de nouveaux éléments de buzz, pour que ceux déjà inscrit prennent parti sur AV
Tout ça n’est qu’une mascarade. Faisons le pari que si pendant trois semaines ici nous ne faisons par un seul commentaire sur av ou le momo ce sont ces derniers qui feront des pieds et des mains pour nous titiller.
chiche!
RAS LE BOL DE VOS INJURES, RAS LE BOL !!!
😆
Je crois qu’aujourd’hui sonne l’apothéose du Momo , il nous fait un article sur les manigances du propriétaire de Maboul
Attention on risque de voir un autre MomoSSe venir nous dire que tout ce qui est décrit c’est très mal sauf quand c’est le propriétaire de Maboul qui le fait.
Faut pas oublier la première règle de Maboul faites ce que je dis pas ce que je fais
CQFD la même fonction le même organe
Le Nain Bleu est revenu sur Maboul
Il n’a pas de commentaire ouvert sous l’ article du jour
Vous devez avoir conservé la possibilité de voter en faveur, la démocratie selon Maboul est sauvée…
Gageons que tous les vénérables , les exponautes, et les foldingues de passage viendront sous peu ajouter leur click….
Heu nous saluons donc sous Morice l’indispensable apparition d’un des piliers de Maboul vox.
Ô comme on peut croire à la sincérité du combat pour la démocratie de ce vaillant internaute.
Gül, pas répparue après s’être fait embarquer dans une équipe de trolls malsains, tous adhérents depuis à mon « fan club ».
les seuls mots qu’il écrit « répparue » c’est surement un mot du chnord qui veut surement dire « réapparue »
Perso, je n’ai jamais adhéré à la théorie d’une équipe plurielle sous contrôle du bouzin. Pour moi, c’est un type seul, totalement azimuthé et nolife. Avec bcp d’entraînement et du temps à perdre (qu’il a),et un peu d’organisation, il est possible de pondre nartik sur nartik, d’autant qu’il recycle certaines de ses anciennes oeuvres et qu’ils retoilette à sa sauce celle qu’il pique à d’autres sur la toile, ce qui lui laisse encore du temps pour baguenauder à droite et à gauche et pondre sa bouse ici et là. Cybion qui connaît parfaitement l’immam de Tourcoing le laisse faire tant qu’il contribue à la fréquentation du site. En cas de dérapage, la modo sait bien qu’elle sera prévenue à temps pour sucrer le nartik indésirable avant qu’un procès ne lui tombe dessus (pas fou). Avox a toujours été un attrape tout, sans ligne éditoriale, ce qui accrédite la thèse d’un outil au service d’occultes besognes n’ayant rien à voir avec la façade officielle.
au 5em commentaire vous avez réussis avec Tall de lui faire déjà péter les plombs !!
même pas crédible :
je vois que vous avez Karcherisé les commentaires qui ne vous plaisent pas !
pour la énième fois je ne peux pas moi-même supprimer les posts ; faites-vous insultez dix fois par jour par un malade, on en reparlera.
son auteur a dû être averti 10 fois de se calmer : rien n’y a fait.
Salut Yohan …. pareil … ils l’ont complètement hameçonné à l’égocaïne
même en plein réveillon à minuit, il ne descend pas de cheval
Mais de quoi parlez-vous donc, « Marco » ?
Ceux qui ne font pas confiance à Morice (ce qui est parfaitement leur droit vus ses antécédents) et qui ont Canal + pourront regarder, ce soir 5 septembre 2011, le film documentaire de Paul Moreira (à ne pas confondre avec Moorea34), « Islam, Antéchrist et jambon beurre », 2011.
« l’extrême-droite est responsable de ce massacre puisque son auteur est d’extrême-droite ! Imparable… »
—————-
Oui : comme « Un islamiste a explosé une tour, c’est la faute de l’Islam »
Tout aussi imparable.