F. Desouche, pourquoi tant de haine ?

Tout le monde connaît désormais ce site d’infos qualifié de « porte-drapeau de la fachosphère ». Mais les réactions de haine qu’il suscite sont étonnantes, il a même été constitué un groupe facebook « pour le fermeture de fdesouche » et il ne sa passe pas de jour sans que des éléments de la gauche  «quantique» [1] n’essaient de discréditer ce site. Loin d’être le seul de cette «fachosphère», il est pourtant devenu en très peu de temps l’organe d’information à abattre, à discréditer et à critiquer. Un site-caricature, Mohamed Desouche est même né, dont F. Desouche a immédiatement donné les coordonnées.

Je me suis demandé ce qui lui valait ce traitement de faveur, cet acharnement spécifique qu’on aurait nettement préféré dirigé, par exemple, vers des sites du genre Forsane Alizza ?

À l’observation, la très grande force de F. Desouche, l’astuce dira-t-on, est de ne reprendre quasiment que des informations publiées dans la presse dite « mainstream » nationale ou régionale, sans commentaires ni éditoriaux d’aucune sorte qui émaneraient de la rédaction de ce site. Il est donc inattaquable sur la véracité de ses informations, ou alors il faudra s’en prendre au Figaro, au Parisien, à La Voix du Nord etc… Autrement dit, F. Desouche ne va que très rarement chercher ses informations dans des sources «polémiques», fantaisistes ou très militantes sauf, parfois, pour montrer qui sont ces militants, en reprenant textuellement leurs propos ou leurs vidéos.

Mais les informations publiées, comme les extraits des articles, ne sont pas neutres du tout et sont sélectionnés autour du triptyque immigration-islam-insécurité,
Elles sont même parfois recoupées pour aller dans ce sens…

Il y a, par exemple en France, dans la relation des faits divers, une autocensure systématique de la plupart des journaux qui se gardent bien, lorsque c’est le cas, de révéler une quelconque appartenance ethnique ou communautaire des délinquants et criminels : pour les premiers troubles à Londres on a su presque immédiatement dans les médias français que l’homme tué au cours d’un échange de coups de feux avec la police était un trafiquant d’armes, mais il a fallu plusieurs jours pour apprendre qu’il s’agissait d’un noir et que les émeutes qui s’en sont suivies avaient aussi une dimension communautaire et ethnique.
Alors quand il le faut F. Desouche complète ce genre d’omissions.

En voici un exemple :

Dans cet article le site précise qu’il renvoie à deux sources : La Voix du Nord dont il cite l’article et L’observateur de l’Arrageois. C’est que le premier ne donnait que les initiales de l’homme alors que le deuxième donnait le prénom, Soufyane. En recoupant les deux, F. Desouche peut donc faire un titre dans lequel un individu au prénom clairement maghrébin est le meurtrier d’un Maxime Bouvet au nom tout à fait  gaulois, faisant donc bien apparaître l’immigré comme le meurtrier et le souchien comme la victime.

F. Desouche fonctionne donc d’abord ainsi : il compile la presse dite « sérieuse » et n’en relève que les éléments qui vont dans le sens d’un rejet des populations immigrées non européennes et quelques autres thèmes associés.

Mais on n’a jamais pu prendre ce site en flagrant délit de mensonge ou de bidonnage d’une information et c’est ce qui met en rage la gauche quantique : toute l’information factuelle que l’on y trouve  est vraie – enfin, ni plus ni moins  que celle de la presse dite « mainstream » ; si erreur ou désinformation il y a, elle n’est pas le fait des responsables du site, mais des journaux et des agences de presse où ils ont été pêcher les informations.

Si le site, dans ses « informations », a cette sorte de « rigueur » il n’en va pas de même dans les commentaires des lecteurs pour lesquels la modération, le moins que l’on puisse dire, est très légère – le site prétendant qu’il ne peut être tenu pour responsable des propos qui y sont tenus par les lecteurs, ce qui, pour le net en tout cas, reste encore juridiquement très flou.

Mais du fait de sa spécialisation, le site voit arriver à sa rédaction des documents qui ne sortent pas ailleurs habituellement,  du fait de leur rôle potentiellement «stigmatisant» et politiquement incorrects : par exemple le film vidéo réalisé par une caméra de surveillance d’une agression dans un bus par des jeunes à la peau très sombre. Ou cette très récente affaire racontée par un journal algérien.

Bref, à condition d’avoir en tête cette orientation, les informations de F. Desouche sont fiables, en tous les cas ni plus ni moins que celles d’un Figaro, à droite, qui lèche les bottes de la sarkozie ou d’un Libération qui est l’expression de la gauche quantique. Ceci va dans le même sens que cet article : vous ne pouvez pas discréditer une information sur le seul critère de sa provenance.

———————————————————————————————————————–

[1] Cette gauche est « quantique » en raison de l’indétermination de ses valeurs et de ses combats. Et aussi parce qu’elle est au-delà, même, de la relativité générale…

http://www.slate.fr/story/41935/fdesouche-extreme-droite-ghetto
http://owni.fr/2011/05/16/fn-fdesouche-les-liaisons-heureuses/
http://www.fdesouche.com/229573-slate-fr-fdesouche-a-servi-de-bouc-emissaire-mediatique-a-la-suite-de-la-tuerie-doslo

Lectures :9712
58 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tall
Tall
7 septembre 2011 8 h 13 min

Oui, c’est un problème complexe l’immigration. Et pour l’instant, c’est plutôt mal géré.
Il faudrait peut-être chercher quelques idées du côté de l’administration de New-York.
Ils ont une expérience de plusieurs siècles là-bas.

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
7 septembre 2011 15 h 23 min
Reply to  Tall

Effectivement deux ça fait plusieurs Miaou.

Lapa
Administrateur
Lapa
7 septembre 2011 9 h 59 min

Je suis allé faire un tour sur ce site. Tout à fait d’accord avec Léon, ils se contentent de faire caisse de résonance d’infos déjà parues, mais en y apportant la touche anti immigration qui fonde leur idéologie.
l’avantage: ça sert de contrepoint à l’autocensure politiquement correcte servie par le mainstream et c’est sûrement ça qui doit faire rager les tenants de la morale.
le gros inconvénient: comme Maboulvox finalement, ce genre de site cristallise la haine dans les commentaires, la réflexion n’en ressort pas grandie; par contre le sentiment, devant cette concentration de faits accablant les immigrés sans aucune perspective ou recul, qu’ils sont la cause de tous les maux est vite prégnante. Les habitués sont confortés dans leurs positions et s’imaginent vraiment que l’info n’est QUE ça. Une sursaturation entraînant la haine d’autrui dangereuse.

Audifax
Audifax
8 septembre 2011 15 h 17 min
Reply to  Lapa

Oui, bon commentaire ça se rapproche assez de ce que je pense, peut être la meilleure critique extérieure à Fdesouche que j’ai lue depuis. Le problème c’est que la présentation du point de vue contraire (ou plus exactement des infos amenant à ce point de vue) sur le même site serait difficile à mettre en oeuvre honnêtement d’une part et adéquatement d’autre part car il n’y a pas d’ « équivalence » entre les faits divers, ou entre les infos en général, rendant impossible une estimation de l’ « équité » dans l’importance accordée à chaque point de vue. Fdesouche part du principe que les médias dit officiels remplissent dors et déjà ce rôle de contradicteur, et que Fdesouche en serait le balancier (ce qui est vrai en soi), mais que d’un côté. Je pense que nous avons depuis longtemps dépassé un point de non retour, où les gens ne se regroupe plus que part communauté, médiatique et donc idéologique. J’espère que le pire peut encore être évité… 😕 Bien à vous.

asinus
Membre
asinus
7 septembre 2011 10 h 18 min

hé hé ce qui leur fait bien chier aux bienpensant aux  » négationistes » du réel c’est qu’il donne des faits avérés
bien sur ,tous sur le meme theme évidement puisque c’est un theme qui est tu et occulté par les merdias officiels » je parles de ceux ayant une résonnance comptabilisable »
parce que ce sont des incidents niés meme pour certain, par tous les pourfendeurs des identitaires , officiellement le pays n’est pas envahis officiellement des bandes de roms de kossovar ne se baguenaude pas sans controle dans la nature  » connards de faits divers avérés , vol viol et dépradations » que nous nous voyons subissons officiellement il n’y a que les blancs français de raciste.Le beur victime d’un accrochage et tabassé par des blacks avec l’argument tu vas pas faire ton français » n’a jamais éxisté officiellement les injures en arabe ou en wolof
qu’entendent les guichetiers de la poste distribuant la manne n’existent pas officiellement le safari anti blanc causant la mort d’un photographe n’existe pas hé merde voila un site qui donne les infos « brut de décoffrage » et on découvre quoi ben qu’il existe une Majorité invisible et inaudible sur ce sol ! Vous me direz que cette masse informe de « sous-chiens » de beaufs de bas du front est stupide puisqu’elle va voter . Elle n’a pas compris que cela ne sert à rien ! nada walou peau de balle !le vote n’est pas l’ultime épée ce sol devras etre reconquis ou perdu c’est selon .Le moment de verité à mon sens ne tarderas pas .J’ai choisis est ce que j’en aurais le courage ben on verra j’en sais rien mais je sais ce que je ne veux pas pour moi et les miens !

Léon
Léon
7 septembre 2011 12 h 00 min

Il y a une splendide réaction de Momo à cet article. Désopilant…

COLRE
COLRE
7 septembre 2011 15 h 10 min

L’info donnée par Lapa au bar est encore un exemple affreux de l’ignominie sciemment cachée par les médias français, exactement ce que vous soulignez Léon dans cet article.

Je le remarque systématiquement : les médias ne donnent JAMAIS les prénoms ou noms dans les faits divers, sauf quand le patronyme est plutôt catho, Pierre, Paul, Jacques… alors là, pas d’hésitation, même avant le procès, encore présumé innocent, ça balance sans pb.
Mais pour les patronymes autres, 9 fois sur 10 ils sont tus, même après le procès, alors que condamnés (ce qui est quand même un comble).

Cette constance médiatique montre bien qu’il y a une opération délibérée, soi-disant, j’imagine, pour ne pas « stigmatiser » les voyous des cités.

Ces irresponsables ne se rendent pas compte, comme l’ensemble de la gauche « quantique », que ces mensonges et omissions ciblées font le lit de l’extrémisme de droite, celui qu’ils prétendent combattre alors qu’ils leur déroulent le tapis rouge !!!

D’ailleurs, je l’ai compris depuis longtemps sur AV, et je l’ai souvent dit à momo : tu es le sous-marin des fachos, tu les attires, tu les suscites, tu les fais exister, tu les cajoles. Grâce à tes maneuvres et ta propagande, tu amplifies le phénomène. Ils sont ton fonds de commerce, tu as besoin d’eux pour exister. Vos connivences sont trop visibles désormais.

L’athée islamophile de Tourcoing et tous ses comparses adorent l’extrême-droite !!
Ils partagent d’ailleurs, pratiquement les mêmes valeurs : bonnet blanc et blanc bonnet. 👿

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
7 septembre 2011 15 h 20 min
Reply to  COLRE

Nous avons pu le voir avant qu’il fasse tout effacer dans la nuit sous un des articles de Navis le pro FN qui voit des hélicoptères.Variante à hélice des soucoupes de Pyralene……..et des Dinosaures contemporains de l’homme.
Eh bien qui est venu faire le buzz sous un article complètement déserté?
Le Momo.
En usurpant le titre « de gauche » il fait écran à son expression et il suscite les réactions hostiles à sa conduite mais pas pour le profit de la gauche loin de là.
Je lui ai dit tout comme toi Colre la même chose bien souvent. Ceux qui l’approuvent et le soutienne bin c’est la gauche de la galerie marchande dont le concept vient parfaitement dans la notion de gauche quantique de Léon

Par ailleurs il faut être un nain politique comme un libéral Italien pour voir quelque chose de gauche dans la production du Momo team

COLRE
COLRE
7 septembre 2011 16 h 12 min
Reply to  D. Furtif

Oui… c’est ça qui est terrible : faire semblant de réduire la gauche à… « ÇA »… ce machin idéologique de merde, fascisant, et du coup, par réaction, renvoyer tous ceux qui s’opposent légitimement à cette infecte propagande, à la droite, voire à l’extrême !
Bande d’irresponsables…
Mais c’est cela qu’ils veulent : avec MLP au pouvoir, enfin, ils vont exister ! leur rêve, quoi…

asinus
Membre
asinus
7 septembre 2011 16 h 54 min
Reply to  COLRE

@ Colre
meme si cela pese peu pour vous quand je pense gauche momo je ne pense pas gauche colre ou causette ect….
je suppose qu’ici je n’ai pas besoin de faire un distingo qui va de soi !
Asinus

COLRE
COLRE
7 septembre 2011 17 h 05 min
Reply to  asinus

Asinus, cela va de soi ! je sais que l’âne n’est pas bête, voyons… 😉

yohan
yohan
7 septembre 2011 16 h 11 min

La réalité, c’est que nos gouvernants et hommes politiques (de tout bord) préfèrent la politique de l’autruche. Il y a une chape de plomb qui interdit le débat dépassionné sur ce sujet, ce qui facilite la travail de tous ceux qui ont intérêt à ce que rien ne change. Une certaine gauche fait obstacle au débat et la droite se montre calculatrice et hypocrite. Peu de débats sur la manière dont nous organisons notre politique d’immigration depuis des lustres, sur le fait de savoir s’il en faudrait (de l’immigration) et laquelle, et les dangers qui nous guettent (déjà).
Je suis très très inquiet quand je vois des quartiers qui basculent dans le communautarisme et la délinquance et, je suis bien placé pour en voir les conséquences. Je ne sais pas ce que vont devenir tous ces jeunes immigrés venus d’afrique subsaharienne, éduqués en langue coranique, ne parlant pas le français et qui échouent presque systématiquement dans notre système scolaire. Il faudra bien que cette question soit évoquée autrement que comme repoussoir ou béquille des candidats à la présidentielle.
Alors, ce que font De SOuche comme Risposte laïque, n’est peut-être pas la meilleure méthode, mais il faut bien que les endormis finissent par prendre conscience du problème. D’ailleurs, que peut-on faire d’autres aujourd’hui face aux ravages de la bien pensance, sinon allumer des contre feux ?

Nicolas Krebs
Nicolas Krebs
7 septembre 2011 23 h 27 min

Premier article du jour : Norvège : Islam, viol et “putes”.

La source est CBN, une chaine de télévision d’intégristes chrétiens états-uniens, dont le créateur a aussi commis le livre The New World Order dont le titre correspond à la thèse conspirationniste du même nom.

PS : Ceux qui ne font pas confiance à forsane-alizza.com peuvent consulter le film documentaire de Mathias Hillion et Karim Rissouli, « La Déferlante anti-islam : enquête sur la nouvelle extrême droite », 2011.

Léon
Léon
8 septembre 2011 0 h 08 min

Exact. C’est rare qu’ils commettent ce genre de faute. Pour autant ce n’est pas parce que cela vient d’une telle chaîne que ce qui y est dit est faux. Faut voir.
Est-ce faux que la police Norvégienne ait publié une statistique montrant que 100 % des viols où il y a eu un dépôt de plainte sont le fait d’hommes jeunes immigrés non européens ? J’ai essayé de vérifier, il me semble que l’information soit exacte. Votre théorie c’est que si cette information est relayée par cette chaîne, elle est fausse ? C’est un argument fallacieux.
Et que prouve votre commentaire ? que F. Desouche est un site d’extrême-droite ? Ca on le savait.

Léon
Léon
8 septembre 2011 0 h 25 min
Reply to  Léon

Ceci dit, cette information comporte effectivement une erreur, ce n’est pas 100 % des viols mais 100 % des viols avec violences…
L’express :
En réalité ce reportage a été mal traduit par l’utilisateur de Youtube qui l’a posté, un internaute arborant le logo de la marque Banania. « Cette vidéo évoque les viols commis avec violence (agression suivie d’un viol) et non la totalité des viols, les propos rapportés sont erronés », précise Jean-Baptiste Pointel, spécialiste des pays scandinaves. « Ce type de viol représente seulement 12,9% des cas déclarés à Oslo, soit 86 sur l’ensemble de l’année. Dans un rapport de police de 2010, le chiffre n’était pas de 100% mais de 83% pour ceux commis par des personnes originaires d’Afrique ou du Moyen-Orient dans la banlieue d’Oslo », corrige ce chercheur.
Un chiffre qui est donc à relativiser puisqu’il est « très faible par rapport à la proportion totale des viols et puisqu’il concerne uniquement Oslo ou sa banlieue périphérique dans laquelle une grande partie de l’immigration est d’ailleurs concentrée », explique Jean-Baptiste Pointel.

Ah bin oui, c’est beaucoup moins grave. Faut relativiser, hein, Nicolas krebs ?
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/oslo-un-proche-de-le-pen-berne-par-une-fausse-info_1018082.html

ranta
ranta
8 septembre 2011 0 h 31 min
Reply to  Léon

Ah, parce qu’il faut différencier viol avec violence, de viol sans violence ? Et moi qui croyais que violer c’était faire preuve de violence, chuis tout con là.

ranta
ranta
8 septembre 2011 0 h 16 min

« Si le site, dans ses « informations », a cette sorte de « rigueur » il n’en va pas de même dans les commentaires des lecteurs pour lesquels la modération, le moins que l’on puisse dire, est très légère – le site prétendant qu’il ne peut être tenu pour responsable des propos qui y sont tenus par les lecteurs, ce qui, pour le net en tout cas, reste encore juridiquement très flou. »

Pour autant que je sache, et j’en suis même presque sûr, le site est hébergé aux USA. Alors qu’il se défausse des abus et autres propos des intervenants n’est pas surprenant.

Humhum
Humhum
8 septembre 2011 12 h 12 min
Reply to  ranta

le site était aux usa, mais après quelques attaques répétées sur leur serveur ils sont passé sur le serveur de pirate bay en suéde (je ne crois pas qu’il y ai eut de changement depuis)

pilou
pilou
8 septembre 2011 12 h 21 min

Quant on sait qu’ils étaient les premiers à stigmatiser les prières de rues ! Non mais franchement c’est quoi ces informations nauséabondes !
Tenez, voilà un exemple de pays modèle :8)
http://www.fdesouche.com/236241-russie-fin-du-ramadan-a-moscou-video

Garfield
Garfield
8 septembre 2011 13 h 03 min

Non Fdesouche n’est pas d’extrème droite, mais patriote.
L’Algérie au Algériens, bien bien.
Le Sénégal au Sénégalais, bien bien.

France au Français =fachos, y a un problème là.
Allez donc vivre dans une zone colonisés, on en reparlera après.

Bye

jiju1
jiju1
8 septembre 2011 15 h 14 min
Reply to  Garfield

Le patriotisme serait de taper non pas sur des immigrés, mais sur ceux qui les font venir dans le seul but de gagner des ronds sur le dos des miséreux.

fdesouche n’est pas patriote, mais uniquement un site communautariste comme le sont tous les autres sites politiques et tous les français…

BHL et les autres juifs de france défendent même un juif pédophile qui a drogué une gamine de 13 ans pour abuser d’elle… Comment veux-tu tomber plus bas ?
Le cran défend ses noirs, le mrap ses arabes, le crif ses juifs, sos racisme ses immigrés, et depuis peu il y a une asso qui défend uniquement les chrétiens blancs (d’ailleurs sopo ose traiter cette asso de raciste, alors qu’il fait la même chose en sens inverse)

Quand l’on entend la gauche parler de cercle républicain en disant qui mérite d’y être et qui ne doit pas y être, c’est franchement pathétique !
Depuis quand la république appartient à une oligarchie politique ?
Donc les gens exclus du cercle républicain vont créer le cercle des vrais français en retour.

Les visions des membres de fdesouche, les exclus des médias français depuis 80 ans, reprennent uniquement se que les autres ont inventé envers eux: « le communautarisme ».
Il existe un disque datant de 1936 où le chef politique du parti de droite critique le faite qu’il lui est interdit de parler sur les ondes radios de l’époque parceque le gouvernement de gauche accepte uniquement de diffuser des discours du front populaire à la radio.
Maintenant que ces gens sont libres sur le web ça fait chier les gauchistes car les fdesouchiens sont tellement nombreux que leurs blog communautariste est le plus puissant du web, mais peut-être que ça les faisaient chier aussi de subir la même chose avant et qu’ils auraient été moins nombreux sans la censure ?

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
8 septembre 2011 15 h 27 min
Reply to  jiju1

Renseigne toi un peu jiju1 nous sommes un site défenseur de la République et de ses valeurs par conséquent hostile à tous les communautarismes.
Lis moi bien : tous les communautarismes

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
8 septembre 2011 15 h 31 min
Reply to  jiju1

Pour tout dire ta vision du patriotisme me rapproche de plus en plus de l’internationalisme prolétarien.
Que veux-tu c’est comme ça on ne se refait pas…

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
8 septembre 2011 15 h 44 min
Reply to  jiju1

« ……….Maintenant que ces gens sont libres sur le web ça fait chier les gauchistes car les fdesouchiens sont tellement nombreux que leurs blog communautariste est le plus puissant du web, mais peut-être que ça les faisaient chier aussi de subir la même chose avant et qu’ils auraient été moins nombreux sans la censure ?….. »

Tu te fais inutilement du mal , là , Jiju1

Faut-il que tu sois tête en l’air, étourdi à l’extrême pour penser que tes invectives puissent être reçues et validées par ce site.
La démocratie et la République sont en ce moment des masques bien utiles dans le combat de ceux qui au bout du compte n’en ont rien à faire.

isadora
isadora
8 septembre 2011 13 h 13 min

Il y a ceux : bien pensance de gauche de droite, journalistes qui vont allumer le pape ou un curé mais ne mouftent pas devant une voilée, un barbu, les mariages forcés, l’excision, les appels à la haine, mosquées ( dont 80% prêchent la haine du pays d’accueil et de ses lois et progrès) la polygamie , les écoles coraniques, les quartiers islamisés. le halal, l’offensive de cette idéologie des plus primitive, obscurantiste et criminelle partout …. et la liste est des plus longues ( il ne faut pas stigmatiser, disent ils, jusqu’à la guerre civile ou la reddition avec retour au moyen age ??)

et ceux qui montrent que la maison est en feu… et qu’il est temps de se lever et le combattre .. ceux la sont villipendés, lepenisés, voir hitlérisés … comme si il y avait une inversion absolue des valeurs : l’islam l’ennemi de la liberté des femmes, de la raison, de toute forme de progrès et de la pensée libre est « le bien », et ceux qui le combattent sont le « mal »

jiju1
jiju1
8 septembre 2011 13 h 36 min

Fdesouche marche exactement pareil que tous les autres sites/blogs de partis, faut arrêter d’être l’hypocrisie.
Vous allez sur un blog de gauche ou d’ex-gauche, ils font exactement le même trie que fdesouche mais eux tapent sur les riches, les chrétiens, les nationalistes.
Leurs sites ne fonctionnent pas aussi bien de fdesouche car il n’y a pas la même dimension des problèmes dans la societé.

Exemples:
Vous cherchez des news sur des chrétiens qui font du bordel vous en trouvez casiment jamais et en plus ça va interesser personne tellement que ces gens sont invisibles dans notre société.
Cherchez des news sur des musulmans qui font du bordel vous en avez à la pelle même sur des journaux de gauche.

Cherchez des news sur des jeunes nationalistes qui vont faire du rackette, des vols, du cassage de gamins et de femmes, vous en avez casiment jamais.
Cherchez des news sur des jeunes immigrés qui font ça, vous en avez des centaines par jour… Le moindre reportage sur la violence à paris ou marseille, vous n’avez jamais 1 blanc dans le coup…

La faute à qui si ils ont autant de sources ? Peut-être le mauvais comportement de certains immigrés qui n’aident pas ceux qui se comportent bien ?
Le problème c’est aussi qu’un immigré honnête va défendre celui qui est là pour foutre la merde, donc au final lui aussi sera pris dans le lot des fouteurs de merde.
Quand un blanc fout la merde il assume tout seul ses conneries, il n’y a pas de marche communautaire pour le soutenir, pas de sos-mrap pour le défendre même quand il a tué, pas de justice qui va pardonner ses viols.

C’est aussi ça le vivre ensemble, c’est d’arrêter de défendre uniquement sa communauté, sinon faut pas se plaindre que d’autres fassent la même chose.
Pourquoi reprocher à fdesouche se que vous faites et se que tout le monde est entrain de faire dans ce pays: « défendre son morceau de steak et sa communauté ! »
Même les socialistes, qui crient « mort aux riches », font la défense communautaire sur l’autre millionnaire de dsk qui est 50 fois plus richoux que sarkozy en lui pardonnant de considerer le peuple comme de la chiasse… Il y a 100 ans tous les socialistes l’auraient lynché pour trahison des valeurs de gauche.

Léon
Léon
8 septembre 2011 15 h 13 min

Ces trois réactions sont un peu du baratin : concentrer et ne recueillir que des informations défavorables aux immigrés, même si elle sont justes, est évidemment tendancieux, faudrait quand même pas prendre les gens pour des cons. Surtout cela fait des amalgames entre tout et tout sans aucun discernement. Même si, comme je l’ai dit, on peut y trouver des informations qui ne sortent pas ailleurs.

jiju1
jiju1
8 septembre 2011 15 h 17 min
Reply to  Léon

Mais tu crois qu’ils font quoi les blogs communiste ? les blogs socialistes ? les blog islamistes ? les blogs sionistes ?
Sérieux je ne vois pas pourquoi fdesouche devrait jouer la neutralité alors que les autres ne le font pas !

Léon
Léon
8 septembre 2011 15 h 21 min
Reply to  jiju1

Je m’en fous de ce que fait F Desouche. Dans cet article j’ai essayé seulement de savoir pourquoi il était devenu une sorte de cible prioritaire parmi ce que l’on appelle « la fachosphère » .

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
8 septembre 2011 15 h 24 min
Reply to  jiju1

Mon cher ou ma chère Jiju1 , je crains que tu ne saches pas où tu es entrée.Ce n’est pas très exactement le genre de la maison.

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
8 septembre 2011 15 h 22 min
Reply to  Léon

Si ça continue on va nous inviter à la prochaine messe en l’honneur du Maréchal…
Il y a des gens qui n’ont pas compris que Nazislamistes et nazis sont également haïssables…..
Y a des tas d’inconnus qui se croient arrivés au port là…
Bon , puis que c’est comme ça je retourne à mes barbares blancs de blanc….De vrais défenseurs de la veuve et de l’orphelin.

Léon
Léon
8 septembre 2011 15 h 18 min

D’ailleurs ces réactions apportent la preuve de ce dont se défendent leurs auteurs.

ranta
ranta
8 septembre 2011 15 h 39 min

Bon du coup, on sait toujours pas pourquoi F Desouche est en première ligne.

ranta
ranta
8 septembre 2011 15 h 42 min
Reply to  ranta

Où du moins on peut peu être supposer que c’est pratique. « On » en identifie un, « on » le met en avant et « on » en fait un symbole. Cela dit, j’ai bien peur que pour beaucoup Forsane Aliza ne soit pas considérer comme facho.

José
José
8 septembre 2011 16 h 46 min
Reply to  ranta

La réponse est simple: le nombre de ses lecteurs!
Ce qui est d’autant plus étonnant, car ils n’ont pas de financement, pas de pubs et
lorsqu’on parle d’eux c’est pour les dénigrer..

La bonne question à se poser, ce n’est pas de savoir pourquoi ils sont en
première ligne ou pas, mais plutôt pourquoi ont ils autant d’audience? Dire que leurs lecteurs sont des fascistes, racistes,
haineux, qu’ils ont tous le portrait du furer dans leur salon, qu’ils sont intellectuellement sous développés, ça eut fonctionné un temps (technique du Mrap, SOS R, Crif, PS..).. mais plus maintenant.

Par contre pour certaines personnes, ce site peut fonctionner comme un garde fou, la petite soupape qui
évite l’explosion de la cocotte minute pour les plus « sensibles »..
Mais jusqu’à quand?

Pour fréquenter ce site depuis le buzz de « l’agression » du bus de nuit parisien, il est possible de constater un nouveau type
de lecteurs en grande augmentation. On les sent plus jeunes, avec des commentaires qui deviennent
beaucoup plus directs, l’invective devient
plus facile, les raisonnements beaucoup plus expéditifs et surtout on sent un grand sentiment
d’injustice (légitime?) qui cache mal une certaine violence, qui n’existait pas auparavant.

FDesouche n’y est pour rien, ce n’est pas le site qui construit ses lecteurs, quand bien même il
s’agit d’une revue de presse orientée, la plétor des faits relatés ne sont pas inventés par
le site..
Par contre je pense que dans le plus grand silence, un point de non retour a été définitivement franchi dans notre société,
sorte de sommet de l’iceberg, difficile à cerner car non structuré, il apparaît ici ou là, notamment sur la toile et en particulier sur FDsouche..

Léon
Léon
8 septembre 2011 20 h 59 min
Reply to  José

Assez d’accord avec José sur plusieurs points. Je crois que le succès de FDesouche vient de l’exaspération d’une partie de la population qui n’admet pas qu’au nom du politiquement correct on cache des informations et que l’on travestisse la réalité de ce que vivent les populations des quartiers populaires.

Léon
Léon
8 septembre 2011 15 h 46 min

Bin alors j’ai raté mon nartic… 😥
J’ai voulu expliquer que ce site était considéré comme particulièrement dangereux parce que les informations qu’il publie ne sont pas bidonnées et qu’on ne peut pas leur reprocher de raconter des salades, mais en même temps, à ne concentrer que les informations qui vont dans le sens d’un rejet des immigrés, incontestablement il stigmatise sans aucune nuance.

ranta
ranta
8 septembre 2011 15 h 48 min
Reply to  Léon

Nan, nan, tu sais bien que moi, des fois faut tout m’expliquer.

COLRE
COLRE
8 septembre 2011 18 h 44 min

Pour moi, Léon, vous n’avez pas loupé votre nartic : seulement vous vous attaquez à une tâche impossible : rester honnête, impartial, réfléchi, là où trop de gens se jettent sur ces sites avec partialité, mauvaise foi et passion. Cela ne peut pas coller.

Il y a désormais 2 camps : soit vous êtes avec nous (et vous avez raison), soit contre nous (et alors vous êtes un salaud en plus d’avoir tort). La haine est partout, c’est dingue.
Regardez AV : c’est la guerre permanente… des insultes, des mensonges, du mépris, de la violence… et même TLMIB, à son tout petit niveau : on sent une violence frustrée qui ne sait même plus comment s’exprimer tellement elle a besoin de faire mal, de blesser l’autre.

Ce doit être la mode sur FdeS de dire qu’il y a eu « un point de non retour franchi » car je vois 2 fois l’expression employée sur ce fil, mais je le pense aussi. Il ne faut pas se leurrer, le phénomène internet a rendu évident la rupture de toutes les digues.

Beaucoup s’interrogent sur les causes d’une si terrible mutation : le pb est qu’il y a des dizaines de raisons. Je ne pense pas qu’internet soit la cause première, mais il a eu un effet d’entraînement et d’amplification de toutes les dérives qui en devient pathogène.
Toutes les tares connues des médias se retrouvent démultipliées sur la blogosphère. J’ai l’impression d’un train fou qui accélère toujours plus…

Léon
Léon
8 septembre 2011 21 h 02 min

J’ai un début d’explication Colre, je ne sais pas ce qu’elle vaut: l’action publique, politique, vigoureuse est devenue nécessaire, cela veut dire des positions militantes et donc, presque à coup sûr tranchées, parfois caricaturales.

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
8 septembre 2011 22 h 36 min

Ahh Causette mais c’est que cette expression nous a été collée un certain soir à la télé par une nenette Houria Bouteldja qui nous en voulait à tous, de l’extrême gauche à l’extrême droite, elle n’avait pas de mot plus ordurier pour nous qualifier tous et nous salir de son racisme
Avec une tronche de mannequin people elle venait réclamer le port du voile à l’école

Causette
Causette
8 septembre 2011 22 h 52 min
Reply to  D. Furtif

C’est sûr Furtif, on n’oubliera pas de créer la médaille pour les filles.

Sousx
Sousx
10 septembre 2011 8 h 43 min

Et en plus, quel piège formidable! Si les médias continuent à filtrer les informations, ils continueront de perdre ce qui leur reste de crédibilité auprès du public. Mais si t les médias se décidaient à donner les patronymes étrangers en cas de faits divers ou à couvrir d’une manière plus équilibrée les problèmes liés aux sujets de prédilection de fdesouche, rien que mathématiquement (plus d’articles) tout lecteur de ce site aurait l’impression qu’il est face à une recrudescence des phénomènes.
Comment faire maintenant? Je ne sais pas…il ne fallait sans doute pas se prendre pour un censeur de « bonnes informations », on n’en serait pas là.

COLRE
COLRE
10 septembre 2011 10 h 17 min
Reply to  Sousx

Complètement d’accord, Sousx ! ce qui me donne si souvent cette impression d’être écartelée entre 2 mauvaises solutions contraires.
C’est trop tard, maintenant, je suis bien d’accord, il ne fallait pas commencer.
Maintenant, c’est la suite en avant, condamnés au déni de réalité, la grande presse ! et les sites comme FdeS ne peuvent que prospérer, remplissant un besoin de plus en plus grand de comprendre ce que les médias nous cachent.

Sousx
Sousx
10 septembre 2011 11 h 13 min
Reply to  COLRE

Besoin de comprendre ce que les médias nous cachent…

J’en suis un bel exemple.
Et bien, oui. Je consulte de temps en temps (et de plus en plus souvent, je l’avoue sans aucune fierté, bien au contraire) fdesouche. J’en donne un exemple : Un verdict révoltant Tant que je sache l’auteur n’est pas un paria des médias, mais visiblement il n’a pas trouvé une autre plateforme pour exposer cet article et on n’a jamais entendu parler. Comment peut on juger le silence retentissant de la part des féministes? Pourquoi ne se révoltent-elles (ou ils) pas? Qu’un expert juge que la victime du viol en groupe peut « ressentir une forme de plaisir affectif » et que les violeurs ne sont tout simplement pas « armés pour anticiper la relation avec cette jeune fille ». On peut, certes, rétorquer que les associations féministes ne bénéficient pas d’une large couverture dans les médias, MAIS l’affaire coïncide précisément avec le feuilleton DSK, à cette occasion on avait droit à une féministe par jour à la télé, pourquoi aucune n’en a profité pour ne serait-ce que s’indigner au passage?

COLRE
COLRE
10 septembre 2011 11 h 34 min
Reply to  Sousx

Sousx,
Vous en appelez à l’intelligence des médias, alors ne vous laissez pas prendre dans la mauvaise foi de ces médias ! renseignez-vous avant de relayer des mensonges de bas étage.

Les féministes : seules coupables, encore et toujours. Mais il faudra qu’on m’explique comment elles pouvaient être au courant d’une pareille dégueulasserie tant que ça ne sort pas dans la presse ???

Il faudra qu’on m’esplike comment on pouvait être au courant d’une pareille dégueulasserie tant que ça ne sort pas dans la presse ???

D’ailleurs, le donneur de leçons, le sieur Xavier Raufer qui se scandalise du silence des féministes et qui nous fait croire (menteur !) que « – éberlué – [il] ait patienté tout l’été avant d’écrire cet article… » Tu parles !

Il vient d’apprendre la nouvelle, comme tout le monde, nouvelle qui n’est pas fraiche (début juillet) et il invente sa « patience éberluée » pour pouvoir s’offusquer sans y être pour rien…
Qui y croit ?!

Monsieur Raufer a écrit tout l’été (et notamment dans Valeurs actuelles, son journal habituel et non contraint et forcé, contrairement à vos sous-entendus), que n’a-t-il sonné le tocsin et donné du retentissement à cette effroyable affaire dont il prétend qu’il en ait eu connaissance !

Mais bien sûr, ce n’est pas la faute ni de la presse ni de monsieur Raufer qui se paye une virginité à bon compte sur le dos des féministes (facile) qui doivent être partout, tout savoir, tout dire aux innombrables micros qui, bien sûr, se tendent quotidiennement pour recueillir leurs précieux témoignages quotidiens sur les viols quotidiens perpétrés sur les femmes dans le plus grand silence des bien-pensants !

Le martyre de cette adolescente est suffisamment terrible pour qu’elle ne soit pas minablement instrumentalisée.

Sousx
Sousx
10 septembre 2011 12 h 32 min
Reply to  COLRE

Je ne peux que supposer. Je suppose alors que Raufer se sent déjà assez grillé avec l’ensemble de ses articles et pense que s’il en rajoute encore sur les banlieues, il perdra tout crédit auprès de médias conventionnels. Du coup, il se sent obligé de s’excuser d’en parler et fait allusion aux féministes, genre « je ne suis pas contre la banlieue, je ne fais que le boulot des féministes, parce qu’elles ne le font pas ».

Ce ne sont que mes suppositions.

Mais à mon avis ça n’enlève rien à la gravité du silence de féministes.

Et ça n’enlève rien à la gravité du phénomène que vous soulignez vous-même : comment elles pouvaient être au courant d’une pareille dégueulasserie tant que ça ne sort pas dans la presse ???

BREF…je n’ai pas de solutions. Je n’ai aucune envie non plus que le pays s’enflamme et que ceux qui sont déjà prédisposés aux tendances xénophobes aient du pain quotidien pour les nourrir. Ne pas en parler est une double peine pour la victime. Le verdict en est une triple.

Et puis ça n’a pas commencé aujourd’hui. Je crois que la porte de l’enfer a véritablement été ouverte quand les journalistes ont décidé de ne jamais parler mal de Mitterrand pour ne pas faire le jeu de la droite et de peur que ça fragilise le nouveau élan. Les dissidents ont cher payé et on les a oublié (je crois que c’est encore plus important que le premier phénomène, le fait qu’on puisse détruire tout mécontent sans être puni, pointé de doigt ou poursuivi est maintenant bien gravé dans l’inconscient de tout journaliste).
Ceci dit, ça a marché. Je l’impression que la plupart de gens ont une vision tout à fait favorable de Mitterrand. Mais depuis que les médias se sont mis à fabriquer la réalité et non pas la transmettre ou commenter, ils ne savent plus comment tuer le monstre qu’ils ont créé. Et ce monstre les tuera. Merci tonton.

Sousx
Sousx
10 septembre 2011 11 h 59 min
Reply to  COLRE

Je voudrais rajouter… Depuis plus d’un mois, on assiste aux rassemblements bien particuliers pro-Gbagbo dans le quartier qui abrite l’Ambassade de ce pays. Ce que font ces partisans? Ils chantent des chansons (parfois très rythmiques et sympa) avec des mots qui tournent autour de « il faut le libérer, libérér Gbagbo » et « mort à Sarko ». J’imagine, c’est facile de rimer Gbagbo et Sarko. Sinon, ils s’amusent à bloquer les bus et les voitures, rien que de très classique jusqu’à présent. Mais à cela il faut ajouter, qu’à deux reprises ils s’étaient dispersés en groupes sur la place et les rues avoisinantes, en chahutant tout un chacun, mais surtout les clients des restaurants attablés sur les terrasses. J’ai honte de reproduire ce qui était dit, mais je le ferai : « Sales Français », « Sales putes Françaises », « Sales putes de Françaises », « On va tous vous tuer », « On va te violer et te tuer, sale pute blanche » …Bon, j’arrête? D’accord. Les bousculades en vue de provoquer une bagarre se sont soldées par échec, tous les restaurants ont évacué les clients. Depuis, à chaque fois qu’ils se ressemblent à chanter la mort de Sarko, il y a un tel déploiement de forces de l’ordre qu’on se croirait en guerre (ça fait un peu peur, mais bon). Du coup, entourés de deux cordons de CRS ils ne font que chanter…je n’ose même pas calculer dans ma tête ce que doit nous coûter chaque séance de ce chant collectif, la mobilisation de CRS et de machines n’est pas gratuite. Ne pas le faire? On a vu ce que ça a donné quand il y avait dix fois moins d’effectifs. C’est un peu affligeant tout ça. Contrairement, à ce qu’on peut penser, je n’ai pas d’idées toutes faites par rapport à ça. Je suis pour la liberté de l’expression, même si je préférerait qu’on évite de m’appeler « sale pute » et promettre de me violer; en même temps, en temps de crise, ça doit être un énorme gâchis que de dépenser autant d’argent pour encadrer une petite manifestation. Quelle serait une bonne solution? Entraver un droit fondamental est hors de question, laisser tomber l’ordre public – ça peut dégénérer, jeter par la fenêtre autant d’argent est tout simplement stupide, qu’on m’insulte pour rien et de manière la plus raciste qui soit, je laisse tomber. Je ne sais pas. Par contre, ce que je sais, et c’est pour revenir au sujet… Lire la suite »

COLRE
COLRE
10 septembre 2011 12 h 13 min
Reply to  Sousx

Je suis d’accord avec bien des dysfonctionnements irresponsables de notre société médiatico-politique, mais, de grâce, ne faites pas leur jeu et ne vous trompez pas de cible.
Ce serait rajouter une couche d’inconséquence à la bêtise ambiante !

Vous feriez mieux de combattre à côté de tout ceux et toutes celles, féministes hommes et femmes, qui dénoncent, encore et toujours, cet incroyable laissé-faire des pires insultes et actions misogynes, de ces violences réelles et promises sur les femmes, éternels objets sexuels (« on vous niquera, on vous violera, sales putes, on vous voilera, on vous enburkannera, on vous enfermera », etc), qui ont cours dans certaines cultures patriarcales radicales, souvent africaines ou moyen orientales, fondées sur l’infériorité et la soumission des femmes, comme bien des religions et aujourd’hui, en pointe : l’ISLAMISME…

Sousx
Sousx
10 septembre 2011 12 h 45 min
Reply to  COLRE

Pourriez-vous me faire plaisir et pointer aussi à cette occasion l’Eglise Catholique, Orthodoxe, les mouvements chrétiens ultra conservateurs, le Judaisme tant qu’on y est (une juive croyante n’a rien à envier à une musulmane : pas de cheveux visibles, en fait rien de visible, pas de contraception, sex suivant le planning spécifique, séparation dans les lieux publiques et qu’est-ce que j’en sais encore; même la monogamie est relativement récente).

Léon
Léon
10 septembre 2011 13 h 02 min
Reply to  Sousx

Ne vous inquiétez pas Sousx, c’est fait régulièrement. ( Et récemment d’ailleurs, à propos des cellules-souche et de l’enseignement de la théorie du genre, ou de l’article « qu’est-ce qu’une religion modérée »). Mais il se trouve qu’aujourd’hui pour la France, les attitudes de toutes les religions, ainsi que les dangers qu’elles représentent pour la laïcité ne sont pas équivalents. En plus, l’argument qu’on n’aurait pas le droit de dénoncer un religion sans dénoncer les autres est irrecevable.

Léon
Léon
10 septembre 2011 11 h 18 min

Sousx : les féministes ont réagi mais elles sont parfois inaudibles, parfois elles ne sont pas au courant de tout. Mais cette information commence à circuler. ( je parle du verdict dénoncé par VA)

Sousx
Sousx
10 septembre 2011 12 h 09 min
Reply to  Léon

Je suis ravie. Je le dis sans aucune ironie.

Je trouve ça quand même grave qu’aucune féministe invitée ces jours-ci sur les plateaux télévisés pour parler de viols en général et d’une affaire en particulier n’ait pu en profiter pour dire ne serait-ce qu’un mot sur l’attitude inadmissible des experts lors de cette affaire de viol (elle ne serait pas hors sujet, n’est-ce pas?).

Sinon, Léon, j’ai une question à vous poser. Là encore une fois sans ironie.

Pourquoi celles qui ont réagi, sont jusqu’à présent inaudibles?

COLRE
COLRE
10 septembre 2011 12 h 24 min
Reply to  Sousx

Ok… j’ai compris.

L’ignominie de cette effroyable affaire, ce ne sont ni les petites ordures qui ont fait ça, ni l’institution judiciaire par la voie de ses psys assermentés qui ont édulcoré ou celle de ses tribunaux qui ont si peu sévi, ni les médias qui s’en foutent et n’ont pas trouvé un moment de tout l’été pour répercuter la nouvelle…

Nooooon… l’ignominie, qui occupe 95% de vos réactions, ce sont les féministes… comme c’est crédible !
Vous êtes le faux-nez de qui ou de quoi ? vos réactions me paraissent surtout misogynes et bêtement anti-féministes, je connais et reconnais ce genre de commentaire doucereux et hypocrite pour ce qu’il est.

Vous instrumentalisez le martyre de cette malheureuse adolescente, et j’ai un très grand mépris pour cela.
Comme dit l’autre : le respect, cela se mérite.

Léon
Léon
10 septembre 2011 13 h 44 min
Reply to  Sousx

Sinon, Léon, j’ai une question à vous poser. Là encore une fois sans ironie.

Pourquoi celles qui ont réagi, sont jusqu’à présent inaudibles?
Comment voulez-vous que je réponde à une question pareille ? Je n’en sais rien. Mais j’attends avec intérêt votre explication…

Sousx
Sousx
10 septembre 2011 17 h 02 min
Reply to  Léon

Je pensais que vous en savez plus que moi. Moi, je ne sais pas.

J Carmet
J Carmet
12 septembre 2011 16 h 01 min

Avez-vous vu que cet article est repris par Fdesouche ?

Sur cette page.

J Carmet
J Carmet
12 septembre 2011 16 h 05 min
Reply to  J Carmet

Ah oui,; l’info est reprise au bar, excusez.