Disons.fr en sommeil à partir du 8 juillet.

Salut à tous !

Comme nous avons décidé de le faire  régulièrement, nous mettons Disons hors tension, la gestion d’un site comme le nôtre épuise et prend trop de temps lorsque d’autres activités sollicitent notre énergie.

Normalement, il faudrait à nouveau faire un bilan d’étape. Mais une question se pose: une étape vers quoi? Nous ne nous voyons pas, ni Furtif ni moi, faire Disons jusqu’à notre mort, il faudra bien que cela s’arrête un jour ou soit repris par d’autres en essayant, si possible, d’en conserver l’esprit. Dès lundi 3 juillet sauf pour le bar qui restera ouvert, tous les commentaires seront fermés et Disons ne sera plus approvisionné.

D’ici là, et comme nous allons rester en sommeil un moment, nous vous invitons, vous, à faire ce bilan, à nous adresser vos critiques, nous faire vos suggestions et propositions.

…………………………………………………………………………………………………………


Lectures :7003
38 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Causette
Causette
28 juin 2011 20 h 41 min

Hello! Y’a quéq’un?

Et si de temps en temps nous parlions théâtre. Les auteurs, les pièces. Et qui va au théâtre de nos jours?
Bien que n’y allant pas très souvent, j’aime assez l’atmosphère des petits théâtres et écouter les comédiens sur scène. Il y a des petites scènes très surprenantes parfois. La dernière fois c’était .

Longue vie à Disons 😉

Léon
Léon
28 juin 2011 20 h 58 min

Causette, salut ! Il y a une épouvantable injustice au niveau du théâtre entre Paris et la Province. Sur Montpellier en dehors du « Printemps des comédiens » qui est un festival très particulier et qui offre rarement des pièces traditionnelles à voir, on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent. On a par contre un fantastique festival de danse contemporaine. Pour moi, c’est l’art « contemporain » le plus intéressant.

Causette
Causette
28 juin 2011 23 h 25 min
Reply to  Léon

C’est vrai Léon. De 1968 à 2008 le nombre de théâtres aurait doublé à Paris.

Je suis tombée sur cette nouvelle. Patrimoine mondial: Le Corbusier recalé!

Lapa
Administrateur
Lapa
29 juin 2011 10 h 26 min
Reply to  Causette

une bonne nouvelle. ça devient de toute façon n’importe quoi le patrimoine mondial de l’Unesco.

COLRE
COLRE
29 juin 2011 17 h 36 min

Salut les vacanciers ! 😉 Je ne crois pas possible de répondre à votre invite : « faire un bilan », avec tout ce qui s’ensuit, « critiques, suggestions et propositions ». C’est de tout l’internet interactif qu’il faudrait faire le bilan… Or, personnellement, je vois les blogs et médias numériques comme une colossale source d’information et donc, tout en même temps, une colossale source de désinformation. Tout est sur le même plan : les faits, les opinions, les analyses étayées, les ragots, les articles du Courrier International et les articles de Momo… De mon point de vue, je passe désormais trop de temps à chercher, découvrir et surtout vérifier des tonnes d’infos sur les sujets les plus divers, à lire des km de textes, à visionner des vidéos (ça, je ne peux plus). Et vérifier une info, c’est la croiser avec son traitement sur d’autres sites, c’est vérifier tout en même temps qu’elles sont de sources différentes et pas issues d’une même dépêche, et c’est vérifier aussi la qualité ou la nature du site qui publie (et c’est pas écrit en toutes lettres si c’est un site d’extrême-droite, marxiste – crypto-marxiste 😉 ou islamogauchisant), et donc à aller sur l’accueil du site en question, voir quels sont les autres articles, voir qui écrit, faire un tour sur google pour voir qui sont ces personnes inconnues, etc etc etc !! De la folie… Cela représente des surfs à n’en plus finir… à bondir de liens en liens… on ne sait même plus d’où on est parti… Je découvre, par la même occasion, que tout le monde se noie dans le même flot d’opinions, analyses et racontars, et en restitue le plus souvent des éléments tronqués, mal digérés, partiels, souvent faux, qui à leur tour vont alimenter le flot continu des transmissions tout à la fois d’infos et de potins, rumeurs et autre n’importe quoi… Donc, pour moi, il y a une solution : la confiance que je peux avoir dans la personne qui s’exprime, parce que je la « e-connais » un peu, que j’ai pu constater son honnêteté ou sa perspicacité. Dès qu’il y a mauvaise foi, mensonge volontaire, bêtise de vanité, je ne perds pas mon temps. Donc, le « point momo » a parfois du bon quand l’info vient d’une personne connue et fiable. En conséquence, il est intéressant (en plus qu’agréable) de tisser sur le long terme des liens d’amitié et de camaraderie avec… Lire la suite »

Causette
Causette
29 juin 2011 18 h 02 min
Reply to  COLRE

Colre, un truc que je fais dès que j’arrive sur un site, avant ou après avoir lu, je prête une attention particulière aux sites « amis » ; ça me fait gagner du temps. Ici je peux lire par-ci par-là de l’ironie et de l’humour, mais il n’y a pas d’insultes, c’est important par ces temps de grandes tensions.

COLRE
COLRE
30 juin 2011 12 h 26 min
Reply to  Causette

Bonsoir Causette,

Oui, c’est une bonne idée les sites « amis », mais il y en a tellement, j’en reconnais peu, et de toutes façons, quelle fabuleuse perte de temps !

Exemple : Léon a donné l’autre jour une référence qui renvoyait à « Enquête&Débat ». Bon. Prenons cet exemple. Un regard rapide montre que le site est plutôt de droite, mais est-il d’x-droite ? pas évident au premier regard. Il a l’air souverainiste aussi, libéral… On voit André Bercoff en Une, en accueil. On se dit : c’est qui déjà cuilà ? on va voir sur Google : ah oui, c’est le fameux Caton, il a été partout, mais c’est qui exactement ?

Voilà, et ainsi de suite… et tu imagines bien que dans 3 mois, j’aurai oublié qui est Bercoff and Co, à moins de faire des fiches…
Donc, un temps perdu énorme, pour quoi ? pour savoir quelle est la coloration du support pour un nartik sur l’immigration, lieu de tous les dangers et de toutes les manipulations… Le sujet-type où il faut justement savoir « d’où » on parle…

J’aime bien que les sites soient un peu des « gares de triage » que je connais, fiables… avec en plus le plaisir d’échanger des idées, des blagues, des news bien cachées.

ranta
ranta
30 juin 2011 8 h 43 min

Mais une question se pose: une étape vers quoi? Nous ne nous voyons pas, ni Furtif ni moi, faire Disons jusqu’à notre mort, il faudra bien que cela s’arrête un jour ou soit repris par d’autres en essayant, si possible, d’en conserver l’esprit.

Je dirais bien quelque chose mais je ne sais pas quoi. Ou du moins si, une seule : il vous appartiendra à vous deux de choisir qui le fera, et si j’ai une seule suggestion c’est de vous engager à y réfléchir au plus tôt. Trouvez vos successeurs bien avant de prendre votre retraite.

COLRE
COLRE
30 juin 2011 11 h 50 min

Bonjour à tous, J’ai une proposition pour la suite. Vous allez voir, la succession ne sera pas simple… Il faudrait un tolier qui ait des goûts éclectiques, curieux des nouveautés, porté sur la transmission des talents artistiques… Un peu artiste lui-même, un peu slave, spécialiste d’un domaine de prédilection, comme la musique par exemple, un art qui transcende les cloisons culturelles. Il faudrait qu’il soit fortement motivé par la chose politique, qu’il ait des convictions, plutôt progressistes, mais sans s’enfermer dans les doxas partisanes. Un esprit ouvert et critique, qui ne se laissera séduire ni par les facilités de la bien-pensance ni par les sirènes enchanteresses du politiquement incorrect. Il ne devra pas davantage être l’homme du consensus mou. Un esprit libre mais déterminé, vigilant, anti-sarkozyste, cela va de soi, mais qui l’est encore aujourd’hui ? Il lui faudra donc trouver la juste voie entre une sensibilité à l’égard de toutes les inégalités sociales (les pauvres, les femmes, les immigrés…) et un désir de décrypter la réalité sociale dans toute sa complexité en démêlant le vrai du faux, quitte à se plonger dans l’analyse aride des rapports et autres documents officiels, supports de toutes les manipulations et approximations. Il va de soi qu’une sensibilité féministe est indispensable pour éclairer et contrebalancer le monde hyper-machiste qui est le nôtre, derrière des façades d’égalité qui occultent un ostracisme permanent. Il va de soi qu’il devra ferrailler contre tous les intégrismes religieux, voire les religions doucereuses, occultes ou faussement victimisées qui cherchent, en sous-main, à imposer leur loi sur la scène publique. Il devra donc être farouchement laïc, voire athée pour plus de sûreté… Il aura donc le courage de se faire insulter et fachisé par les imposteurs d’un anti-racisme frelaté, souvent misogynes, d’ailleurs, sans dévier de son opiniâtre combat. Il devra pour toutes ces terribles missions, avoir le sens du dialogue, le goût de l’échange avec des contradicteurs, être rigoureux, ferme mais respectueux. Mais il devra être un fanatique de la vérité et de l’info juste. Il devra également avoir du temps, retraité par exemple, mais encore plongé dans l’actualité et la dynamique intellectuelle. L’idéal sera qu’il ait un compère, en phase sur la plupart des sujets, mais sans qu’ils soient interchangeables. Il devra avoir une personnalité plus dissonante, inattendue, qui réveille parfois les morts par ses déclarations intempestives mais pleines de significations cachées. J’imagine une personnalité plus familière, attachante, que l’on… Lire la suite »

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
30 juin 2011 12 h 41 min
Reply to  COLRE

Ton commentaire de 11h 50 était bloqué en attente , ne me demande pas pourquoi.
Bonjour

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
30 juin 2011 12 h 45 min
Reply to  D. Furtif

Heuuuuu ….je viens de lire ton passionnant commentaire
On ne peut faire plus clair et pour tout dire plus simple

Sancho Le Furtif

ranta
ranta
30 juin 2011 12 h 46 min
Reply to  COLRE

Ouais, il y a des affaires intransmissibles.

Va falloir que le Furtif et Léon pensent à mourir bien plus tardivement que ce qu’ils ont prévu 😉

ranta
ranta
30 juin 2011 12 h 50 min

Je pense que pendant vos « vacances » vous ne devriez pas fermer les commentaires sur cet article. Sauf bien évidemment si vous souhaitez ne rouvrir qu’à la Saint Glinglin.

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
30 juin 2011 13 h 02 min
Reply to  ranta

Vu les besoins évidents du public qui nous fréquente, j’ai préparé des bars jusqu’en octobre…Reste plus qu’à les installer.
Quand les brèves de comptoir seront épuisées ou ne nous feront plus rigofléchir…Faudra demander des vers à Asinus , il a l’air inépuisable…Et puis il y a aussi …J’aimerais bien offrir à une amie qui les aime une histoire qui tiendrait mieux debout que mes histoires d’ours…Ce n’est pas une histoire de temps ni d’énergie mais de disponibilité d’esprit. Ces trucs là ça me met raplapla…
Et puis Léon a peut-être en ce moment une autre idée qui germe et qui va me combler d’aise????

Pour le moment je brasse de la terre dans un sens et je te la déplace dans un autre, …je m’use la tension nerveuse à faire pousser de l’herbe……

asinus
Membre
asinus
30 juin 2011 16 h 32 min

yep

COLRE
COLRE
1 juillet 2011 16 h 10 min

Y en a qui vont s’ennuyer ferme pendant le sommeil de Disons… Sur qui vont-ils bien pouvoir clabauder ? ayons une pensée compatissante… 8)
Vous savez, le blog du cher voisin où l’on adore passer son temps, l’oeil collé au trou de la serrure, et pia pia pia et pia pia pia…

Ça m’a fait rire d’y lire que nous « papotons sur le site où l’on médit »… si si… 😆
Tandis que les blanches colombes ne papotent ni ne médisent en tenant de tels propos…

Je suis quand même sympa : je viens de ravitailler la boîte à caquetages… Alors on me remercie. :mrgreen:

Buster
Membre
Buster
2 juillet 2011 0 h 00 min

Bonsoir à tous.

Après beaucoup d’émotions, de craintes, j’ai le plaisir de vous annoncer enfin : Mission accomplie. 😯

Depuis une dizaine de jours, dans la plus grande discrétion mais sous le contrôle permanent, attentif et intransigeant des pères fondateurs, j’avais pour mission de négocier en leur nom avec le digne successeur qu’ils se sont choisi pour prendre leur suite sur Disons, dans le respect total de la philosophie définie dès l’origine et que vous connaissez tous.
La mission était ardue, dangereuse même : A tel point que souvent je craignis d’être le prochain sur la liste des otages français.
Il est encore trop tôt pour vous dévoiler le nom du successeur que vous retrouverez aux manettes dès la rentrée. Je vous livre seulement quelques indices, qui parleront aux plus sagaces :

Depuis 10 jours je suis à Nice. 😉
L’homme pressenti est un écri vain reconnu (une sorte d’accoucheur magicien)
Il est aussi un artiste peintre majeur qui parvient à transcender l’inspiration lointaine qui l’inspire.

Le montant du transfert (très important) restera secret, je m’y suis engagé (après renégociation à la hausse du pourcentage qui me revenait).

Rendez-vous à tous dès la rentrée pour de nouvelles aventures.
La suite dans la continuité… 😆

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
2 juillet 2011 14 h 11 min
Reply to  Buster

Bonjour Buster
14 heures plus tard je passe par les indésirables et que vois-Je??? ❗
Toi et ta relation des tractations ultra secrètes que nous t’avons confiées ❗

Quand tu penses que le candidat désigné celui qui avait toute notre affection a depuis quelques jours trouvé le truc et l’astuce honnête selon le système de valeurs de la galerie marchande pour
_ nous envoyer des mails depuis l’adresse julescesar03_gmail.com
_ ce qui lui permet de lire et connaitre toutes les tractations du centre de la Coupole Disonesque.

.
Désormais , il tient tous les fils dans sa main, il lit ce qu’on nous écrit et il lit tout ce que nous écrivons.
Il connait tout , nos groupes sanguins et le nom de nos maitresses ,voire nos position fornicatoires préférées.
Nul doute que tout ce matériel va se retrouver dans des récits qui vont renvoyer les oeuvres de l’auteur de Béa au rang du papier cul au fond du jardin de mon enfance.
.
Depuis que tu as fréquenté le ministre des armées et donc les « services » tu n’as pas eu de mission plus périlleuse…….
.
.
Ce message s’autodétruira dans 5 secondes………pschhhhhh.

Causette
Causette
3 juillet 2011 0 h 31 min
Reply to  D. Furtif

Inspiration lointaine!
Me fait penser que ces temps-ci nous avons revu un copain qui ne va pas bien du tout. Jusqu’au milieu de l’année 2010 il était soigné pour un problème de santé et nous allions le voir régulièrement jusqu’à ce qu’une ancienne relation à lui refasse surface. Début 2011 tout contact coupé, plus de nouvelle.

La semaine dernière, ayant entendu dire qu’il avait été hospitaliser début mai, nous avons décidé de lui rendre une petite visite pour prendre des nouvelles. C’est une personne inconnue de nous qui nous a ouvert sa porte et là nous avons vu un petit autel dressé avec autour des choses dont on ne connait pas l’utilité avec plusieurs chaises installées devant. Ils attendaient du monde apparemment.
J’ai flippé quand j’ai vu dans quel état était notre copain. Nous le connaissons depuis une dizaine d’années et son état d’hébetitude est incroyable.
Après quelques recherches auprès de gens qui connaissaient son ancienne relation revenue là on ne sait pourquoi après plusieurs années d’absence, j’ai découvert cette réalité.

Et nous ne savons pas encore quoi faire? A t-il laissé tombé tous ces médocs? Dilemme. Difficile de se mêler des affaires d’un adulte, même si c’est un ami, et de critiquer ses fréquentations.

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
3 juillet 2011 8 h 29 min
Reply to  Causette

Moi j’ai un beauf extrêmement beauf qui, il y a deux jours, s’est révélé être un adepte de la secte des défenseurs de la bite sacrée de DSK.
Invités chez lui pour l’anniversaire de sa femme , il nous a foutus dehors.Furtive et moi on n’en est pas revenu.L’a passé sa vie à lécher le cul des chefs à sa banque et maintenant à la retraite, il nous la joue militant du soviet des banques depuis qu’il a vu un jour Marie Segolhaine de la Consternation.Ça me fait penser à un autre banquier qui considère que la constitution gaulliste c’est ce qui se fait de plus à gauche 🙁 🙁
Cinq ans qu’il nous faisait chier avec son désir d’avenir le voilà parti dans le culte du phallus d’or.
Faut prévenir! ❗

Léon
Léon
3 juillet 2011 18 h 40 min

Avec « la bite sacrée de DSK », tu viens d’inventer un expression qui va sans doute faire florès.
D’ailleurs revenons-y à cette histoire/ plusieurs trucs me sidèrent.

D’abord, si j’ai bien compris, la victime a été convaincue de mensonge sur ce qui s’est passé avant et après les évènements qui se sont déroulés dans cette suite du Sofitel. La question du viol éventuel reste totalement ouverte et pas démentie.

Ensuite, ce n’est pas parce que la victime ne serait pas idéale, qu’elle n’est pas victime.

Enfin, ce n’est pas parce que la justice américaine exige qu’il n’y ait aucun doute raisonnable pour condamner et que donc, DSK va sans doute s’en tirer, que le viol aura disparu de la surface de la planète, que la cause des femmes violées n’existera plus et même que le viol dans cette suite n’aura pas eu lieu.

Léon
Léon
3 juillet 2011 18 h 54 min

Pour la date de mise au repos, comme un fait exprès, on a des trucs à publier alors on va reculer un peu, jusqu’au 10 juillet.

Causette
Causette
3 juillet 2011 22 h 40 min

Texte publié par les féministes en mouvement le 3 juillet 2011

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20110703/1544178_2614_texte_de_sortie_fem2011.pdf

Causette
Causette
3 juillet 2011 23 h 11 min
Reply to  Causette

Je crois que je vais doublement remonter mes manches cette année! Les andouilles et les faux-culs va falloir les soigner aux p’tits oignons.

asinus
Membre
asinus
3 juillet 2011 23 h 13 min

yep pour ceux/celles qui voudront bien comprendre , la petite est rentrée de kapisa c’est ma filleule la seule de la famille qui perpetue la tradition  » pff mes garçons faut pas y compter » .Yep elle est toujours aussi belle mais ses yeux sont devenus tristes les femmes de la famille lui ont fait remarquer ,elle se tait .
Moi je sais  » un peu » et je crois que sa dignité et force de caractere fait plus pour la cause des
femmes que bien des « chiennes de gardes » hystérique.
Asinus , bonne vacances a ceux qui partent et reste, si les tauliers laissent une lucarne j’entretiendais la veilleuse

Causette
Causette
3 juillet 2011 23 h 39 min
Reply to  asinus

Je veux bien vous croire Asinus. Tous les mouvements féministes ne se valent pas et ne réagissent pas de la même façon devant l’adversité. Certaines groupes féministes ont une fâcheuse tendance à être élitiste. On ne peux pas intéresser le plus grand nombre à ce problème d’égalité en ne fréquentant que les « beaux-cartiers ».

COLRE
COLRE
4 juillet 2011 11 h 59 min
Reply to  Causette

Bonjour Causette,

Quand je vois toutes ces réactions colériques à l’égard des féministes, c’est bon signe. 😉

C’est la marque d’une grosse anxiété de nos amis machos devant le recul de leurs positions dominatrices… (je ne parlerai pas de « débandade », car ce serait mal pris, mais ça y ressemble… 😆 )

Quand la condescendance le cède soudain aux jérémiades, pour moi, c’est clair… Que les misogynes se débattent, c’est normal, attendons-nous à toutes les luttes d’arrière-garde et à tout l’arsenal des vieilles tactiques, comme le « diviser pour régner », qui est une bonne grosse ficelle…

Comme tant d’autres enfin, je ne suis pas dupe, et cela finit même par me faire sourire. 8)

Causette
Causette
4 juillet 2011 18 h 15 min
Reply to  COLRE

« Chaque femme journaliste, dit-elle, connaissait l’atmosphère permanente entretenue par des hommes puissants en France, où les femmes étaient importunées en toute impunité, – et même pas crues – lorsque le pire se produisait. Cela a créé, dit-elle, un univers dans lequel quelqu’un comme Strauss-Kahn pensait qu’il pourrait s’en tirer quoiqu’il arrive. » http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11208

Alors il faut qu’une femme de chambre porte plainte pour qu’enfin nos journalistes commence à parler?

Causette
Causette
4 juillet 2011 18 h 33 min
Reply to  Causette

L’association AVFT, qui a engagé dès 1999 une campagne pour sensibiliser les partis politiques au sujet des élus condamnés pour violences sexuelles, (voir ici l’interpellation aux élus), a recensé en dix ans une vingtaine de cas d’élus concernés. Soit faisant l’objet de poursuites, soit déjà condamnés. Jusque-là dans le silence des médias. http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4039

Léon
Léon
5 juillet 2011 9 h 49 min
Reply to  Causette

L’article d‘arrêt sur images est vraiment intéressant et à lire.

Léon
Léon
4 juillet 2011 7 h 38 min

Votre fille, Asinus est dans l’armée ?

Léon
Léon
4 juillet 2011 7 h 39 min

Salut Buster. Il y en a de très drôles effectivement.Mais bon, je ne sais pas jusqu’où cela peut faire rire les principales intéressées…

COLRE
COLRE
4 juillet 2011 12 h 21 min
Reply to  Léon

Bien sûr, Léon, que ça les fait rire… le vintage, dans notre société mercantile, c’est le recyclage marchand des vieilleries… c’est « collector » ! 😆
Ça a le goût délicieusement désuet des temps de sa jeunesse… C’est dire, si ça fait rêver quand on est vieux, mais justement et heureusement, cette débauche de misogynie en toute bonne conscience, c’est terminé… :mrgreen:

Léon
Léon
4 juillet 2011 14 h 15 min
Reply to  COLRE

Colre, intrigué par certaines de vos sorties sur le budget de la recherche, commémoration du grand emprunt aidant, j’ai enfin réussi à y voir un peu plus clair dans ces histoires et je proposerai un article sur la question après demain. Une belle entourloupe assurément…

asinus
Membre
asinus
4 juillet 2011 8 h 40 min

« c’est ma filleule la seule de la famille qui perpetue la tradition » pff mes garçons faut pas y compter » .
mon cher il y a quelqu’un de notre famille sous l uniforme depuis 1812 pour autant que j’ai pu remonter !
mes deux lascars ont préférés déroger , mon frere qui vient de quitter la légion comme s/off à une fille/ma filleule
qui assure dignement et volontairement la releve aprés ……nous ne fournirons plus de s/off à la république yep seules les montagnes sont éternelles
Asinus :un rien déprimé …

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
4 juillet 2011 9 h 16 min
Reply to  asinus

Ce qu’ils font là bas , personne ne le sait , même pas ceux qui les ont envoyés et les y maintiennent.
En tout cas ce n’est pas la France qu’ils y servent.
Asinus fais rentrer ta gamine au plus tôt.

D. Furtif
Administrateur
D. Furtif
4 juillet 2011 9 h 16 min

Heu bonjour à tous

Causette
Causette
7 juillet 2011 0 h 29 min

Tiens! J’ai trouvé cet article intéressant. Il date du 26 juin.

Un libraire en colère.
http://www.lexpress.fr/culture/livre/je-suis-devenu-une-sorte-de-verrue-dans-le-quartier_1004185.html

Il y a quelques temps que je n’ai mis les pieds aux champs-zés! 🙁 un peu dégoûtée par les boutiquiers.
(Selon une étude commandée par la mairie de Paris, 20% des magasins de l’avenue sont dévolus au textile. Si on y inclut les commerces des galeries commerciales, il se rapproche de 39%. « C’est un maximum, selon une adjointe au maire. Au-delà, il n’y a plus de diversité commerciale »)