Quand nous avons ouvert ce blog , nous réagissions à un faisceau de motivations et d’occasions perdues
Tout d’abord, pourquoi le cacher, nous avions, un temps, cru profondément à l’illusion lyrique du média participatif. Pour ma part j’avais pondu des pages et des pages de propositions au marchand en chef, d’idées pour un meilleur fonctionnement. Le 4 février nous avons même tenté en créant ARAGO de nous rendre un peu plus visible . Le patron réagit en mobilisant son premier cercle de charlatans , ses meilleurs comparses et fit donner Gary Coupeur à fond. Le fond de l’abîme fut atteint avec les pseudo sondages et les bourrages d’urne. Je n’y gagnais que de me faire traiter par « l’équipe » de baveur sur le forum si moyen. L’histoire avait changé je dus admettre que le patron ne souhaitait pas faire fonctionner mieux sa machine mais, beaucoup plus, à n’importe quel prix et rien d’autre
Nous avons donc voulu montrer en faisant le nôtre, que ce que le forum si moyen prétendait mensongèrement vouloir faire, était possible. Pour cela il suffisait de veiller au bon fonctionnement des échanges plutôt qu’à celui du tiroir caisse. Il suffisait de dire des règles et de, contrairement à d’autres, les respecter soi même et les faire respecter à tous .
Ne nous masquons pas la vérité, c’est sous la contrainte des évènements et d’une éviction sans un mot que nous avons osé tout à la fois dire et faire. Nous avons osé aller là où des passifs velléitaires se contentaient de marmonner ( pas trop fort) bien au chaud dans leur componction satisfaite.
Que voulions-nous faire ?
Ce n’est guère compliqué :
- Suivre la voie que des imposteurs encombraient,
- offrir un cadre de discussion libre et ouvert à toutes les opinions dans le cadre de la loi et dans le cadre d’une exigence de correction valable pour tous.
- Pendant que nous y étions nous affichions très clairement notre intention de fermer notre porte aux charlatans turlupins et fakirs qui n’avaient pas refusé de prêter la main à notre éviction du forum de toutes les déceptions.
Il se trouve que certains habitués du massage cachemiri et autre poudre de Mulot n’ont pas compris que nous leur refusions notre porte.D’aucuns, qui avaient lourdement contribué à notre mise à l’index sont aussi venus jouer les importants, les importuns donneurs de conseils. D’autres ne se sont pas gênés de poursuivre leurs pratiques de perturbations/provocations affichant leur mépris pour tout ce qui ne leur convenait pas ou qui ne les encensait pas assez à leur gré. D’autres ne pouvaient survivre sans leurs pratiques d’agressions perpétuelles.
Nous avions pourtant été assez clairs. Les pratiques d’Agovhoax restent sur Agovhoax.
Nous nous sommes heurtés alors à une conjuration hétéroclite de gens qui se cassaient le nez sur notre porte et de gens qui , à l’intérieur, se trouvaient trop à l’étroit dans les règles établies. Les anciens liens, amitiés et réseaux n’ont pas rendu plus simple notre expérience , au contraire. Sournoises ou affichées dans la maison d’à coté nous avons vu se préparer et mettre en œuvre ces entreprises de liquidation de l’aventure Disons. Appel d’offres, recrutement, promesses et signatures.
Une autre variété de « contestateurs » se recruta parmi des gens qui apparemment applaudissaient à notre tentative, qui se félicitaient de pouvoir sans les insultes et les agressions du forum si moyen exprimer leurs idées mais qui peu à peu trouvaient surprenant voire insupportable que des idées différentes opposées aux leurs soient ici exprimées. Il s’en trouva même qui trouvèrent choquant que les propriétaires des lieux expriment des idées opposées aux leurs. Nous vîmes apparaître les « point barre » qui réclamaient la fin de la discussion et l’interdiction que des idées divergentes soient exprimées. Curieuses conception du débat qui ne voudrait entendre que les opinions qui leur conviennent. Nous en vîmes d’autres qui retrouvèrent leur mode habituel de perturbation et d’agression.
Le hasard voulut que les administrateurs de Disons soient mis en cause, non pas pour le non respect de la règle mais pour en avoir usé dans un sens qui ne convenait pas à ces nouveaux déçus.
Avouez que c’est curieux.
Que Disons soit la tribune de leurs idées leur convenait parfaitement, ils n’y voyaient rien que de très normal. Que des idées différentes des leurs usent du même droit leur paraissait scandaleux.
Plus que curieuse une telle méprise était vraiment …heu bin , comment dire…assez curieuse.
Toutes les opinions dans le cadre de la loi et de la correction, ça devenait une montagne à gravir. La faire gravir à tous devint une tache ardue et prenante (de 10 à 15 heures par jour) Le refus de l’opinion de l’autre prenant la forme du refus de l’argumentation, sa condamnation a priori voire le procès d’intention. C’était éteindre Disons en renonçant à ses fondements.
Il faut pourtant encore préciser les choses. Si les propriétaires avaient dû présenter leurs seules opinions personnelles, ils n’avaient pour cela qu’à promouvoir leur blog perso. Nous en avons vu qui ne se gênaient pas d’y renvoyer, parfois systématiquement montrant par là leur ignorance pour ne pas dire leur opposition à la philosophie de Disons. Étant pour ma part, bien plus commentateur que rédacteur d’articles l’exercice du blog perso ne me tente pas du tout. Nous sommes nombreux dans ce cas.
Disons est un lieu de rencontre privé où les propriétaires dictent les règles et les font respecter. Ils s’inscrivent dans la vie du blog en participant à la discussion et en rédigeant des articles, activité où ils se sentent bien seuls. ( Où Léon se sent bien seul)
Vous connaissez sans doute le donneur de leçons bénévole toujours parti définitivement et toujours revenu et toujours en partance à nouveau. Celui qui se soumet à tous les arbitraires du « média participatif » mais qui ne cesse de donner des leçons ; dès qu’il a un moment ; à des gens dont il prétend n’avoir rien à faire. Ce qui le scandalise surtout, c’est de voir s’exprimer ici des gens dont les idées ne lui reviennent pas.
-Quelle honte !
-Les accueillir serait un crime.
En revanche ailleurs, rencontrer les mêmes là où il ne cesse de jouer les comparses, là où les mêmes idées pourtant font la loi aux cotés de celles de tous les charlatans . Pas de problème ! Quelle cohérence me direz-vous. C’est bien la question.
Pour ma part, les efforts et le temps que je consacre à Disons se justifient par la volonté d’offrir une tribune à toutes les idées dans le cadre de la loi et de la correction des échanges.
Une idée défendue avec sincérité doit pouvoir passer l’épreuve du feu de la confrontation. Pour cela les attaques ad hominem et les insultes sont évidemment interdites. À chacun de faire l’effort de trouver les arguments et la force de conviction. Tous conviendront que les renvois perpétuels à des lectures extérieures , la multiplication des bolducs, les tartines de copié collé sont à l’opposé de notre vision de Disons
Ayant comme on dit des idées, je trouve salutaire de les mettre à l’épreuve de la discussion comme j’invite ceux dont les idées me sont étrangères à faire de même. Ce n’est pas un lieu de flatteries et de compromissions mais un asile où chacun avec le concours de ses facultés et de son honnêteté saura trouver un cadre qu’il ne trouve pas ailleurs. Ce n’est évidemment pas le cadre de prédilection de ceux qui se masquent derrière des liens et des références d’autorité . Les spécialistes du » Moi monsieur j’ai fait ceci « . C’est le lieu où on s’expose dans la nudité de sa propre vérité avec ses propres mots. C’est le lieu où on exprime à sa hauteur et avec ses moyens les idées que l’on s’est forgées, que l’on a reçues ailleurs et dont on veut prouver la validité. Pas de frime, pas de masque, on ose sauter du plongeoir. Tous conviendront que les injures scatologiques et les 140 à l’encéphalogramme n’ont pas leur place ici ni ceux qui les vénèrent.
J’ai la prétention de trouver assez exceptionnelle cette tentative c’est pourquoi je lui consacre tant d’efforts, de temps et très peu d’argent.
J’ai pu constater que malgré les déclarations multipliées et serments en tout genre, nombreux sont ceux qui préfèrent la compagnie de Gary Coupeur et viennent ici faire les « difficiles »
Dommage, je ne peux que leur répondre: Disons sera ce que nous avions décidé qu’il serait et rien d’autre.
.
Pourtant un combat reste à mener.Il me faut trouver un exemple qui convienne . J’en trouve deux
Un homme Stéphane Hessel et son livre aujourd’hui font l’objet d’une étrange cabale. Il y peu de chance que je le lise n’ayant guère le goût des bestsellers , mais je n’accepte pas qu’une cabale inadmissible et sournoise l’ait amené à la situation d’être forcé de renoncer à une de ses conférences pour les raisons avancées de sécurité impossible à assurer aux personnes présentes. D’où viendraient ces menaces?
Notre État, notre République, ne pourraient-ils assurer la sécurité d’un homme , ancien résistant, ancien déporté à Buchenwald et ancien membre du CNR.?
C’est du propre!
Il n’y a aucun doute la campagne du CRIF hostile à cet homme relayée par le Ministre de l’enseignement supérieur n’y est pour rien.
Bin voyons.
Appeler au boycott des produits israéliens, dénoncer les fautes de l’état israélien serait de l’antisémitisme. Cet automatisme des réactions systématiques , cet amalgame honteux et malhonnête entre critique de l’état d’Israël et haine du peuple juif sera lourd de dangereuses conséquences. Amalgame et confusion extrêmes jusqu’au ridicule puisque le boycott n’est envisagé que pour les produits issus des territoires occupés.
-
Dire la vérité sur Disons , passe obligatoirement par dire celle là.
Il y a peu une cabale du même genre, quasi symétrique, fut conduite contre des combattants militants athées et laïcs scandalisés par les atteintes systématiques et permanentes contre le Droit républicain dans tous les secteurs de la vie sociale, dans la rue, à l’école , à l’hôpital ….etc….On vint leur faire le même procès en sorcellerie de racisme , par une confusion voulue et entretenue entre lutte contre l’archaïsme religieux et racisme anti-arabe.
Le pire dans tous ça n’est pas la rouerie et la perversité des mollahs. Nous avons eu les jésuites , nous connaissons ces pratiques. Le pire est bien l’accompagnement et les réconforts offerts à ces gens là par une pseudo gauche prête à tous les accommodements voire tous les renoncements
-
C’est à Disons de dire cette vérité là aussi,
il va faire beau de les lire condamner à Tunis et au Caire ce qu’ils confortent à Paris
Bonjour, Furtif.
Attention, car chacun en prend ici pour son grade et tout le monde peut se sentir visé par tel ou tel propos.
Nous avons chacun notre façon de réagir à la contestation d’une idée, qui renvoie tantôt à notre éducation, tantôt au sujet et à ce qu’il réveille en nous, et je crois que s’il ne faut pas lisser les idées, il ne faut pas non plus lisser le discours.
Les unes et l’autre sont une richesse qu’il ne faudrait pas perdre.
Bonjour Castor, je te remercie de m’avoir posé cette question .
Pourrais-tu me dire un peu plus exactement attention à quoi ❓
Devrais-je veiller à épargner quelqu’un ? Ne pas choquer chose?
Aurais-je transgressé dans ce texte les règles de respect des lois et de correction dont je suis celui qui les édicte et celui qui les applique.
Je te remercie de m’indiquer que mon discours a bien atteint sa cible . S’adresser au plus grand nombre.
Il n’y avait pas de question dans ma remarque, ni même de recommandation de quelque sorte.
Loin de moi l’idée de te dicter ce que tu devrais faire ou dire ou écrire, de solliciter que tu épargnes tel ou telle.
Mais je suis un homme de consensus et rien ne me pèse plus que l’idée même qu’ici, certains puissent imaginer que leur parole ne pourrait pas être exprimée.
Et il se trouve que je suis aussi un homme d’une susceptibilité maladive qui, quoi que soignée par auto-médication (dérision en infusion notamment), me pousse à me sentir visé par certains passages de ton texte.
Ainsi, lorsque tu évoques ceux qui fréquentent toujours Gary, je me suis posé la question d’un reproche sous-jacent des quelques interventions que j’y fais, parfois encore.
Ainsi encore les quelques accrochages que j’ai pu avoir ou mon manque d’assiduité qui m’empêche de tout lire ou même de participer plus activement que je ne le voudrais à Disons.
Je te sais homme entier, homme de combat et de convictions.
Je ne connais que peu de choses de toi, mais j’ai pu lire, parfois, que ces traits de caractères t’emportaient vers, sinon une exagération, au moins vers un verbe ferme et définitif.
Je ne m’en offusque pas pour moi-même mais je ne voudrais pas que nous nous privions de ces participations qui font la richesse de votre site parce que d’autres pourraient, eux, en concevoir de la rancune.
Voilà ce que je voulais dire, tout en reconnaissant bien volontiers que la moindre des politesses est que celui qui reçoit soit toujours considéré comme étant chez lui.
Mon intervention est-elle plus claire ?
Bonjour Furtif!
Et encore heureux que vous fassiez ce que vous voulez sur VOTRE blog!
Il me semble que dès l’ouverture les choses ont été claires et qu epersonne n’ait été pris en traître…
Je suis admirative devant le travail fourni, les améliorations (gadget ou pas) et la somme d’infos disponibles.
Je suis épatée devant la qualité des commentaires en règle générale : j’apprends bcp et j’adore ça! A tel point que sous certains fils je n’ose même pas commenter…
Bravo et merci.
Bonjour Fantomette
.
« Il me semble que dès l’ouverture les choses ont été claires et qu epersonne n’ait été pris en traître… »
Par moment on se demande…
Tes commentaires nous manquent
yep l’ane pour sa part se baguenaude en ces terres y croisant des gens aux idées
parfois bizarre mais jamais digne de peu d’interet . Vu qu on ne lui donne pas de la trique en le sommant de prendre les opinions des autres pour la vérité révélée , il se loue de pouvoir parcourir ce blog ou il reconnait aux légitimes tenanciers droit de haute et basse justice.
je crois qu’on se connait tous ici suffisamment pour vivre en bonne intelligence malgré nos sensibilités différentes .
il y a bien quelques frictions de temps en temps,ça arrive partout,mais quand chacun y met du sien,le jeu se calme !
alors ici,les supposés infréquentables côtoient les fréquentables,les Anges trinquent avec les Diables,les couteaux sont au vestiaire ça baigne dans l’huile
alors les aigris,les intégristes,les vigiles de la galerie marchande,et les commissaires du peuple qui sévissent dans leur élément ,ceux là on les emm……
Je m’indigne 😆
L’ambassadeur Stéphane Hessel, contrairement à ce qu’affirme l’auteur n’a jamais été membre du CNR, pas davantage que Sophie Favier ou Hervé Morin …
Mais pour Franck Ribèry j’ai un doute 😆
Au sujet de l’appartenance au CNR , je concède que je me suis laissé intoxiquer par la presse canal habituel, l’honnête té exige de dire aussi , que de ma part c’est une grosse ânerie chronologique.
Cela n’empêche évidemment pas , ni n’entame en rien ce que je dis à son sujet sur le contenu et le rôle de Disons
CNR ?
Conciliaire des Naturopathes Reopenistes ?
Je m’indigne! Max Lampin n’a JAMAIS été membre !
Vous êtes priés de rester dans le cadre de la discussion NDLR
Salut Furtif, :-),
Égal à toi-même… énigmatique et impénétrable ! c’est ce qui fait ton charme… 😉
J’avoue avoir été obligée de relire lentement, 2 fois, à tête reposée, ton papier pour tenter de déchiffrer les sous-entendus : j’en ai bien repéré 2 ou 3, mais je pense que les subtilités de ton message m’ont échappé en grande partie.
Faut dire aussi que je ne vais plus sur AV et que des phrases comme : « Sournoises ou affichées dans la maison d’à coté nous avons vu se préparer et mettre en œuvre ces entreprises de liquidation de l’aventure Disons » me passent au-dessus de la tête… je ne raccroche à rien de connu.
Quant à tes 2 exemples de la fin : je ne peux que te suivre à 100%.
Stéphane Hessel est une très grande figure dans la défense des Droits de la personne humaine, un européaniste convaincu, un homme de conviction pour qui j’ai un très grand respect. Que sa popularité actuelle dans le grand public ne soit due qu’à sa prise de position dans le conflit israelo-palestinien montre bien la décrépitude éthique du monde médiatique !
Quant aux crétins qui n’ont à la bouche que l’insulte suprême de « laïcard » et voudraient les confondre avec des racistes et des suppôts du FN, tu sais évidemment ce que j’en pense… Et quand ils sont de gauche, j’en suis d’autant plus affligée…
Bonjour Colre , content de pouvoir préciser ma pensée sous couvert d’une réponse qui te serait destinée.
Ce n’est certes pas par vertu mais par paresse que j’ai décidé il y a bien 45 ans de ne jamais mentir. Les ennuis que cela m’a causé je ne te dis pas
Je peux t’assurer que les plans mis en place dans la maison d’à coté sont incontestables. À l’heure du bilan je n’allais pas couvrir ces manigances.je ne passe pas 12h/jour de ma vie pour offrir un terrain de jeu à quelqu’un qui ne vient exprimer que son mépris , qui n’argumente jamais sauf à dire qu’il est le plus beau et les autres de la merde ( comme il fait ailleurs). Si il est tellement convaincu de sa magnificence qu’il s’érige à lui même un monument et qu’il s’y rende un culte, je n’irai pas scier ses échafaudage comme il venait, ici, scier notre maison.
Tu me diras la scie c’est bien tout ce qu’il sait faire.
Le malheur veut que des gens tiennent à nous regarder de haut , voire de très haut. Leur enflure et leur prétention a un revers , on les voit venir de très loin.
Je me félicite que mes deux exemples choisis pour exprimer ma vision des choses et les conditions de ma participation à l’aventure DISONS soient cette fois ci lumineuses pour toi
yep vous d’eux s’agissant de mr Hessel j’abonde d’autant plus facilement dans votre sens que sur gagavox j’avais soutenu que si il y avait quelque chose d’indiscutable
c’etait sa légitimité a s’exprimer ce qui n’etait pas toujours le cas des élites se prononçant pour ou contre lui ; j avais fait l’unanimité comme sur le conflit israelo palestinien en me faisant moinsser d’abondance par les deux camps marwaaffff!!!!
La dimension soudain prise par Stéphane Hessel, nouvelle icône de la bien-pensance droit-de-lhommiste larmoyante, m’étonne beaucoup. Résistant et déporté parmi beaucoup d’autres qui ne partageaient pas ses opinions, donneur de leçons parpaillot ayant surtout derriére lui une longue carrière de diplomate sans envergure particulière, le voici propulsé au titre de phare de la pensée conformiste …
Si certains ménent une cabale, d’autres guidés par leurs intérêts ont fait monter la mayonnaise autour de ce personnage plutôt falot …
Je n’en partage pas moins l’avis de Furtif sur l’interdiction de sa confèrence à l’ENS
Hé bien moi, je n’ai beaucoup de points communs avec Furtif, et mes idées s’opposent le plus souvent totalement aux siennes, que ce soit en politique ou en religion. Mais j’apprécie cette liberté de ton et de parole!
En venant sur le site, je ne vais pas chercher à convaincre, je ne vais pas faire rentrer mes idées à coup de burin, je dis tout simplement ce que j’en pense. Et même si je sais qu’en retour, notamment avec ma position sur l’Eglise, certains commentaires seront parfois virils mais toujours corrects.
Alors merci pour cet espace!
Papy 🙂 , je ne sais pas si nous avons bcp de points communs mais je peux dire que tu es un modèle de courtoisie dans le désaccord… 😉
(cela m’agaçait presque de te voir répondre ironiquement mais poliment à cette xxxxx de momo qui t’injuriait…)
À tous Je trouve qu’on se comprend de mieux en mieux Castor . Pour la fréquentation de Gary , je suis un peu un adolescent jaloux, j’en conviens mais la question n’était pas là. J’estime que une fois ouvert et garanti à tous l’espace de libre discussion , je n’ai à ménager personne en particulier ou en général. Une divergence profonde. Un système peut être de consensus. C’est notre tentative . Je me méfie des hommes de consensus. Ce n’est pas avec un consensus que Disons a été créé mais bien au contraire avec une opposition radicale.Un refus. Les consensuels sont encore à arpenter les allées de la galerie marchande après l’avoir défendue à grands coups de Nologramme et de poudre de Mulot Un exemple Nous connaissons un homme qui pendant des mois, des années, a protesté contre les errances du forum si moyen et contre celles de Gary Coupeur, eh bien qu’a-t-il fait ? Rien ! . Strictement rien , et que vient-il faire ici , nous donner des leçons. Au point d’être aujourd’hui le seul à se retrouver en indésirable. Ce fut le cas de Gasty qui nous a vertement reprochés de ne pas nous soumettre aux arbitraires du patron et a osé venir nous le dire chez nous et qui plus est, publier un article pour nous trainer dans la boue. Ce fut le cas de Shadoko qui sans rougir a tenu à faire de la retape chez nous pour nous inviter à venir siéger aux coté de Allain Jules , Morice et autres Shawfoulamerde. Des consensus comme ça , ❗ ❓ Alors des règles , les mêmes pour tous, et des idées que chacun vient défendre dans leur cadre… Je n’ai quand même pas inventé un commentateur qui trouvait scandaleux les idées que nous exprimions sur notre blog et qui manifestait son ouverture d’esprit par un point barre que je ne suis pas prêt d’oublier. À tous Il y a aussi un consensus que je ne veux pas entretenir . Si nous sommes tous plus ou moins d’accord sur le refus de l’esprit galerie marchande , en vérité cet accord n’est que superficiel.La preuve en est un certain esprit client roi auquel nous sommes régulièrement confrontés. Je n’y vois pas grand mal, sauf à vous avouer que dans ces conditions…..je ne suis pas loin de partager le blues de Léon. Comment dire , nous avons tous… Lire la suite »
Furtif,
j’aime même ta mauvaise humeur, et comme le dit Yohan « ne changez rien ! »
En ce qui concerne le manque d’articles, vous devriez ouvrir vos colonnes aux grands pourvoyeurs de textes que sont Morice, Mourey et les autres pisse-copie d’Agoravox… Au sein d’une nouvelle rubrique « bouffons » par exemple.
ça vous fera du passage, du texte et de quoi rigoler des heures durant…
Réflexion profonde et sensée de mmarvin, Pourtant de tels artistes ne viendront pas sur notre scène sans un cachet conséquent.
Je crains qu’il ne soit pas dans nos moyens pour le premier d’entre eux.
Changez rien !
Autre chose
110.000 visites en un an, c’est peu eu égard aux efforts et aux talents déployés
Une solution pour augmenter la fréquentation : se faire adouber par le MRAP comme Causeur 😆
Snoopy
Je vais te mettre bientôt un petit nartik qui devrait faire monter l’audience 8) 😉
Euh…y’a un double sens ?
10.000 visites en un an, c’est peu eu égard aux efforts et aux talents déployés
c’est sûr qu’à ouvrir la porte à tout ce qui a envie de buzzer, soucouper, muloter, comploter and co Disons aurait fait beaucoup plus.
Tss, tss, Ranta : 110 000, pas 10 000 ! 🙄
😳 me v’là atteint de pandalgie aigue: n’arrive même pas à copier coller correctement.
En effet nous atteindrons 110 000 à la date anniversaire
Cela en comptant les mois de mars et d’août en arrêt complet
Dernière nouvelle
Le comparse bénévole au service de la galerie marchande assure toujours sa permanence
N’oublions pas que le nombre de visiteurs d’un blog est largement dépendant du nombre total des articles publiés, restant consultables. Ce n’est pas pour rien qu’Avox conserve tout. Ceux qui font des recherches sur google tomberont un jour ou l’autre sur un article de Disons portant sur tel ou tel sujet les intéressant. Certains y reviendront parce que le ton et le contenu leur plaitt, et la plupart non, comme partout ailleurs.
De ce point de vue, les chiffres de fréquentation ne veulent pas dire grand chose.
Intéressant Yohan , mais ça c’est la postérité du site. C’est le présent qui est lourd à porter.
Très personnellement , je ne suis pas très sûr de souhaiter trainer ainsi sur le Net in secula seculorum
Quand j’écris un truc c’est le plus souvent pour faire plaisir à des gens précis. Par exemple pour les Martyrs je pensais à Claude et à Papy, pour l’essentiel et pour les imposteurs du dernier paragraphe à un triste individu.
Pas un n’est venu pour en discuter.
Asinus comme toujours, a fait une objection parfaitement pertinente et positive.
Au delà …
Je ne suis pas certain de vouloir ce genre de notoriété.
Il a fallu l’insistance de mes deux amis pour que je vienne sur Fraiches Nouvelles, mais chaque écrit me coûte tellement à chaque fois.
La désillusion du monde internetique est à la mesure de l’enthousiasme qui m’y avait fait plonger en 2005.
Pas mieux que Furtif.
Hormis les considérations sur les pesanteurs de la gestion de site ( que je n’affronte pas, évidemment), méme constat sur le peu d’écho des écrits en général, et des échos de qualité en particuliers.
Bien sûr, il y a les lecteurs silencieux, par définition difficiles à chiffrer, encore plus à évaluer (ouvrir un article ou une nouvelle est une chose, le lire et en penser quelque chose en est encore une autre).C’est toujours difficile de faire parler les clics (et méme de les analyser; sous deux IP différentes,( domicile et travail) la méme personne peut venir 3 ou 4 fois sous un article, compter pour 3 et n’étre que un (c’est peut étre ce qui arrive pour Disons, dont je suis étonné du nombre de lecteurs « théoriques » statistiquement recencés.
Pour moi, la cyber-écriture ne date que de 2007, mais oui, Furtif,la lassitude est là, surtout quand on fait l’erreur (c’en est toujours une) de mettre de l’affect.
Mais bon, je vous dois bien un motif de consolation:
Comme vous le savez sans doute, certains de mes écrits ont été publiés ( et le seront encore, si je le veux/ vaux bien) sur Ring. Des signatures connues et / ou de qualité (pas tous, mais bon), quelques intervenants pointus, mais, en ce qui me concerne, 2 ou 3 réactions par texte. Convenons qu’ici (sans parler de la maison Revelli), c’est mieux.
Donc oui, on se sent un peu seul, mais c’est (presque) partout pareil.
Le seul intéret , (souligné par Yohan) des « grosses maisons », c’est le référencement Google, qui fait que pour certains de mes textes/ articles, méme les moins fréquentés, ils arrivent en téte de liste sur le sujet. Si je prend Daniel tardieu, ex parolier inconnu de Bashung, sur 3 pages de liens sous son nom, mon article arrive en premier.Comme c’est un copain, c’est gratifiant. Mais c’est tout.
Bon rappel Sandro, j’avais gardé ton dernier écrit pour 1 jour où j’aurais le temps, pour savourer confortablement installé avec un whisky….
J’avais du me dire « y a pas urgence, c’est des trucs qui vieillissent bien ».
Tu parles ! Ca vieilli tellement bien que ça fini par disparaître de la page d’accueil, et après pfttt…. oublié.
Et si c’était le seul cas, encore.
Mais non, d’autres aussi.
Il va falloir que j’aille fouiller à la cave de Disons.
Heureusement la maison est bien tenue, les archives sont conservées dans de parfaites conditions d’hygrométrie, le papier ne risque aucunement de s’effriter, ni de jaunir ou de prendre ces rousseurs, comme c’est souvent le cas ailleurs.
C’est assez normal une petite baisse de moral au début du mois de février.
L’hiver est long, fait gris, froid, triste… et l’humain qui décide de vivre malgré tout, se sent un peu « mou des genoux »
Hauts les coeurs !
Les beaux jours ne devraient plus tarder du côté de Montpellier. Pour Poitiers il faudra un peu plus de patience, mais déjà les tulipes sortent de terre.
Le printemps arrive.
Et puis, avec le jasmin et les hiéroglyphes je sens que nous n’allons pas manquer de sujets de conversations.
Bonsoir Buster, aux dernières nouvelles l’adversaire de mes nuits depuis 15 ans serait en passe d’être exclu de la Ligue;
C’est comme le tennis maintenant , jouer tout seul contre un mur…
Palpitant
Castor m’a invité à lui écrire , va pas falloir que j’oublie
Oh là Castor je n’oublie pas
Je vous retrouve tous au Caire demain matin, en attendant je vous laisse entre les mains du comparse bénévole de la galerie marchande…
Voir dernier chapitre des Martyrs
À +
Bonne Nuit,
See you in Cairo tomorrow.
Très mauvaise nouvelle pour ceux qui comptaient sur ce donneur d’exeption pour retrouver leur organe da la foi par greffe:
Benoît XVI n’est plus donneur d’organes
Je sais c’est dur, il ne faut plus rêver
Benoît XVI n’est plus donneur d’orgasmes
Bon, on pouvait pas la rater celle-là, non ?
Reste le cerveau de Françis Lalanne… tout n’est pas perdu.
Je le mets là. J’aurais pu tout aussi bien le mettre sous l’article de Léon :
Lachez pas le morceau. Ce que vous avez fait, ce que vous faites à un sens.