L’affaire des agressions dont ont été victimes un grand nombre de femmes en Allemagne, mais aussi d’autres pays du nord de l’Europe qui ont accueilli des réfugiés venus du Moyen-Orient, n’en finit pas de faire des vagues. A tire personnel j’aimerais ajouter quelques remarques.
De mon point de vue, bien que l’affaire soit moins dramatique que les morts dus aux attentats islamistes de l’année 2015 en France, elle est d’une certaine manière beaucoup plus grave.
Je m’explique, les terroristes restent des cas exceptionnels, hors norme, très peu nombreux malgré le danger mortel qu’ils représentent : ils sont ces musulmans radicaux, extrémistes, salafistes, quelle que soit la manière dont on les appelle. A ce point hors normes qu’il n’est pas rare que l’on en propose une explication psychiatrique.
Personne n’a eu l’idée de proposer une explication psychiatrique aux comportements des migrants de Cologne. Parce que tout le monde comprend qu’on est ici plus proche de la normalité que de l’exception ou de la pathologie. C’est en cela que c’est beaucoup plus grave.
C’est grave en ce que cela accrédite toutes les thèses des « chocs de civilisations », celles qui donnent les haut-le cœur à cette gauche où l’on ne prononce ces termes qu’en se pinçant le nez. Pourtant de quoi s’agit-il ? De jeunes mâles qui ont une telle idée des femmes et plus spécifiquement des femmes occidentales qu’ils se croient autorisés à se comporter massivement de la sorte. Mais comment ne pas voir dans la place que les pays occidentaux accordent au femmes, parfois obtenue au terme d’une longue maturation un élément essentiel de leur civilisation, conquis sur un machisme quasi naturel et qui est, d’ailleurs, loin d’avoir totalement disparu, notamment dans les pays du sud de l’Europe ? Au passage, on n’a pas entendu Eric Zemmour reprendre ses thèses sur la légitimité de ce qui est, selon lui, la sexualité masculine ( qui serait par nature polygame, irresponsable, non investie affectivement, voire violente). Serait-elle tout à coup moins légitime lorsqu’elle s’exprime chez des migrants ?
La culture arabo-musulmane, même si elle n’est pas la seule, fabrique, entretient, essentialise, voire encourage massivement de tels comportements. Il faut être dans le déni de réalité, aveugle, sourd pour ne pas s’en rendre compte. Aussi bien les textes fondateurs de l’islam, que les traditions des pays musulmans [1] généralement codifiées dans les lois, convergent en ce sens. Les événements survenus en Egypte en au cours des « printemps arabes » avaient déjà alerté l’opinion sur la misère sexuelle de ces hommes et femmes. Elle est, en outre, parfois aggravée dans certains pays (dont l’Egypte, d’ailleurs) par l’excision, qui prive d’une part les femmes de plaisir, mais aussi de la fierté et de la satisfaction pour un homme de faire jouir sa partenaire.
Le point sur lequel je veux attirer l’attention, est que l’on n’a pas affaire à des extrémistes ici, mais au tout venant du jeune mâle éduqué dans la culture arabo-musulmane, celui que d’habitude on range parmi les fameux et introuvables « modérés ». [2] On n’a pas affaire à des délinquants mais à des gens qui ont été élevés dans l’idée d’un occident dépravé, qui ne transgressent donc pas, qui ne font que profiter de ce qui leur est « offert ».
————————————————————————————————————————————————–
Un exemple parmi des centaines que l’on peut relever en pays musulman.
[1] Que l’on ne me ressorte pas la fameux concile de l’Eglise Catholique qui a décidé à une voix près que les femmes ont une âme. D’abord, c’était il y a longtemps, et ensuite, au moins la question a été posée, là où dans les textes fondateurs de l’ Islam on n’envisage pas plus une âme à une femme qu’à une paire de babouches, un sabre ou une carriole…
[2] Pour l’argument de « l’amalgame », je rappelle que, selon moi, on est fondé à généraliser, à dire « ils » à propos d’une population dès lors que la fréquence d’un comportement y est nettement supérieure à celle d’une autre prise en référence. Nul besoin que le comportement de ces « ils » soit le fait de sa totalité ou même de sa majorité.
Lectures :12399
l’argument des deux milliards est épatant.
En France il ne faut rien dire car c’est une minorité à protéger et dans le monde il ne faut rien dire car ils sont 2 milliards. A un moment va falloir arrêter de trouver des excuses bidons.
On frémit à l’idée que les nazis aient pu être nombreux sur la planète un jour. (oui j’assume le point Godwin).
C’est justement là la technique de l’imposition de l’Islam, qu’un jour on n’ose plus rien dire car c’est trop tard. Parce que des lâches lui ont léché le cul pendant que s’installaient joyeusement toutes les entorses à la laïcité et aux valeurs de notre civilisation, petit à petit, (la compréhension d’abord, l’arrangement ensuite, les exigences puis l’adhésion), parce des penseurs ont déroulé le tapis rouge, par calcul, par haine envers la société traditionnelle occidentale ou par intérêt, à une idéologie de merde rétrograde tout en fustigeant et réduisant à l’état de fachos toute opposition, fusse-t-elle intelligente et digne. Puis après déclarer: « bah faudra bien faire avec ».
Au jour de la révolte (car il viendra n’en doutons pas, hélas), j’espère que ce seront les premiers à être pendus.
L’exaspération Sisyphe
.
Au delà des mots choisis et sans cesse répétés nazi, raciste et comme la rue Lauriston.…dont il ne sait ni peut se passer , Sisyphe, si on accepte de le lire en vient à employer les mêmes mots que nous et à manier les mêmes idées.
commentaire du 18 janvier à 13h03
.
mais d’où vient cette colère et cette hargne ?
– Il ne peut plus dire que nous inventions les faits
– il ne peut plus dire que nous mentions
– Il ne peut dire que la même chose que nous
Mais ………..
Il a trouvé un nouveau reproche
Nous avons le tort inacceptable , intolérable de le dire de le dire encore et de le répéter …..Le Politiquement correct imposerait que nous passions à autre chose que nous partagions avec les média menteurs le même lexique falsifié et la même mémoire courte….
Un peu façon MASTUVU qui pendant les jours des assassinats en gros de Novembre éprouvait l’irrépressible besoin de parler du commerce des armes aux USA et qui réalisait la prouesse d’évoquer les 14 meurtres de San Bernbardino sans écrire une seule fois le mot Islam.
Je suis certain que dans ce cas là nous plairions à Sisyphe.
.
Extraits de Sisyphe
.
@Léon, Je ne fais que poursuivre ta logique, mille et mille fois ahannée. I
.
.
Il faudrait aussi que Sisyphe nous explique comment il peut d’un commentaire à l’autre nous débiter des fleuves d’immondices et venir dans l’instant qui suit réclamer la publication d’un commentaire avec lequel on peut discuter.
Il y a là un problème autre que politique qui mériterait un examen voire un traitement.
http://www.huffingtonpost.fr/caroline-fourest/agressions-sexuelles-cologne_b_9015780.html
C’est la position de RENEVE et RED la racaille
.
Fourest rappelle la bienpensance gauchiste
…
Pour une fois Fourest semble dire juste ( après un simple survol de l’article )
Tu as quitté définitivement Nice????
Un commentaire trouvé sur Maboul ….
Et, par ailleurs, effectivement, l’islam des intégristes de la charia et des fatwas, de la SOUMISSION, et même tout simplement celui qui ne respecte pas les lois de la République laïque, est totalement incompatible avec notre démocratie.
Soit c’est lui qui se plie à la République, soit il n’y a pas sa place.
Et que subsistent tous les Charlie avec leur droit au blasphème, à la caricature et la fustigation des obscurantismes de tout poil.
Merde à toutes les religions.
Ni dieu, ni maître
.
.
Un autre du même auteur
.
Par Gnostic (—.—.—.215) 14 janvier 13:41
Bravo l’auteur je plusse un max
Charlie Hebdaube a bien réussi son coup
Pauvre connard !
« Bien réussi son coup » alors que 12 personnes de Charlie ont été assassinées
Tu es un être nuisible : j’ai bien envie de te signaler pour apologie du terrorisme, mais tu te planques derrière ton pseudo.
Tu as mal à la liberté ? Il faudrait d’abord que tu y soies attaché, ce qui est loin d’être le cas, comme tes écrits le prouvent.
.
Il existe des gens qui ne respectent même pas ce qu’ils ont dit.
Je viens de regarder cette émission sur France 5 avec notre ministre de l’Intérieur.
A la fin, la dernière question concernait les agressions en masse contre les femmes à Cologne et en Allemagne. J’ai dû mal entendre SA réponse (je n’ose répéter sa réponse).
Question de la journaliste:
– Est-ce arrivé en France ?
à suivre… (faut absolument retrouver cette réponse car il m’a semblé entendre qu’il y aurait eu 80 cas en France (ou alors j’ai mal compris)
Ce qui est arrivé à Cologne
– Est-ce arrivé en France ?
J’ai donc bien entendu 80 plaintes en France…
Mais la réponse du ministre reste flou
24/01/2016
Replay – C politique
Invité Bernard Cazeneuve
La vie et l’honneur des femmes européennes sont bien peu de choses aux yeux de nos politiques et de nos médias
on remarquera que cette question vient à la toute dernière seconde afin de ne pas perdre son temps avec 80 plaintes…
La Mosquée d’à coté communique
80 plaintes inopportunes ❗
retranscription
1:18:45
Journaliste: « Comment avez-vous réagi quand vous avez appris ce qui s’était passé à Cologne ? Que feriez-vous si ça arrivé en France ? Je me permets de rajouter – ‘Est-ce arrivé en France’? »
Le ministre: « Dans ce que j’ai appris de ce qui c’est passé à Cologne, j’étais indigné. J’ai d’ailleurs avec mon homologue allemand eu un échange pour exprimer mon indignation. Et euh! si ça arrivé en France, c’est très simple, c’est déclenchement de l’action publique et la plus grande sévérité à l’égard de ceux qui ont commis ces actes. »
Journaliste: « Donc ça n’est pas arrivé en France? »
Le ministre: « Non mais qu’il y ait des actes qui aient pu être euh! commis en France euh! par des étrangers en situation irrégulière c’est possible. Si je vous dis que ça n(a pas eu lieu et que demain vous me sortez .. c’est tout à fait possible, c’est condamné avec la plus grande fermeté par .. «
Journaliste: « J’ai entendu parlé de 80 plaintes. »
Le ministre: « Mais ces plaintes elles doivent être instruites avec la plus grande fermeté, le droit doit passer et la justice sur la base des éléments de l’enquête doit faire passer le droit avec une fermeté sans faille. »
Journaliste: « C’est dit ! »
Fin de l’émission 1:19:49
❓ 80 plaintes d’agressions sexuelles en France (comme à Cologne) = 1 minute et 3 secondes ❗